Tout était déjà dit à la pause dans une Arena bavaroise rouge de joie. Un jour après le 70e anniversaire de la légende Gerd Müller, ses successeurs lui ont rendu un bel hommage. A commencer par Lewandowski, qui a ouvert le score dès la 10e, sur un service parfait de Thiago Alcantara.
Un autre Müller, Thomas en l'occurrence, a signé le 2-0 (29e) avec son opportunisme coutumier, avant le bijou de la soirée signé Alaba (44e), qui a ponctué d'une frappe dans la lucarne une très grande mi-temps des Bavarois.
Giroud sauve l'honneur
Entré en jeu à la 54e pour un excellent Coman, Robben a mis moins d'une minute pour saler l'addition, transformant un centre en retrait parfait d'Alaba (55e). Giroud a sauvé l'honneur des Anglais (69e) avant le point final mis par Müller (89e).
Le Bayern s'est présenté en mode rouleau compresseur contre des Gunners désarmés et asphyxiés par le pressing imposé par les hommes de Pep Guardiola. Les Allemands ont étouffé les visiteurs à mi-terrain, récupérant tous les ballons et lançant attaque sur attaque, variant à merveille leur jeu. Sans un grand Petr Cech, une fois encore auteur de plusieurs arrêts étonnants, l'addition aurait pu être plus lourde encore pour les Londoniens.
L'Olympiakos (avec Kasami) a battu le Dinamo Zagreb 2-1 au Pirée. Arsenal se retrouve ainsi dans une situation très précaire, avec 3 points, comme Zagreb. Le Bayern et l'Olympiakos en comptent 9 et sont très proches de la qualification.
>> A lire aussi : La Roma reprend la main, Mehmedi buteur en vain
si/adav
Groupe H: le Zenit qualifié, Lyon coule
Le Zenit St-Pétersbourg sera au rendez-vous des 8es de finale. Les Russes ont gagné 2-0 à Lyon. Leurs 2 buts ont été inscrits par Dzyuba, la révélation de la saison en Russie, à chaque fois après un travail préparatoire du Brésilien Hulk.
Le Zenit compte le maximum de 12 points. Malgré sa défaite 1-0 en Belgique contre La Gantoise, avec le Tessinois Danijel Milicevic titulaire, Valence reste 2e avec 6 points, contre 4 aux Belges et 1 à l'OL.