Modifié

Stephan Lichtsteiner, un coeur gros comme ça

Le Lucernois de 31 ans a inscrit son 1er but en Ligue des champions. [Federico Gambarini]
Le Lucernois de 31 ans avait été opéré du coeur le 2 octobre dernier. - [Federico Gambarini]
On ne l'attendait assurément pas jouer d'entrée. Et pourtant il a disputé tout le match contre le Borussia Mönchengladbach! Stephan Lichtsteiner, auteur d'une superbe reprise de volée qui a laissé Yann Sommer pantois, n'a pas raté son retour à la compétition.

Le convalescent Stephan Lichtsteiner a bluffé tout son monde mardi et quasiment qualifié "sa" Juventus pour les 8es de la Ligue des champions.

Et dire que le latéral au caractère bien trempé avait été opéré le 2 octobre d'une arythmie cardiaque bénigne! "Je ne m'étais entraîné que 2 fois avec l'équipe. Ce match était trop important pour nous et je voulais vraiment aider", a expliqué le no26 de la Juventus à L'Equipe. De bon augure avant les amicaux de l'équipe nationale la semaine prochaine.

Premier but en Ligue des champions

Le retour flamboyant de Lichtsteiner enthousiasme évidemment le Blick, qui estime que l'international helvétique a de nouveau, et comme d'habitude, été solide. Et le quotidien de boulevard zurichois de souligner que le Lucernois de 31 ans a inscrit son 1er but de la saison mais surtout son tout 1er dans la prestigieuse Ligue des champions.

Dans ces circonstances, on voit mal comment la latéral droit ne pourrait pas être convoqué par Vladimir Petkovic, qui dévoilera sa sélection vendredi pour les rencontres amicales contre la Slovaquie, le vendredi... 13 novembre, et l'Autriche de Koller, le 17. Le sélectionneur attend désormais le feu vert des médecins de la Juventus.

>> A lire aussi : Ligue des champions

bao

Publié Modifié

Mönchengladbach: Drmic sur le départ?

Alors que Yann Sommer et Granit Xhaka font partie des titulaires indiscutables au Borussia Mönchengladbach (et au sein de l'équipe nationale également), Josip Drmic doit se contenter du banc. A tel point qu'un prêt à Hanovre dès cet hiver est envisageable, nous apprend le Blick.

Vladimir Petkovic se tâte

Autre élément envisageable au sein de la sélection nationale: un nouvel entraîneur après l'Euro 2016! La Basler Zeitung nous apprend que Valdimir Petkovic n'a pas (encore) prolongé son contrat. Le journal rhénan nous rappelle que fin 2013 les négociations entre l'ASF et l'ex-entraîneur de la Lazio avaient déjà été compliquées.

"On ne sent pas une grande harmonie entre l'ASF et Petkovic". En attendant, le nom de Lucien Favre revient, comme à chaque fois, sur le devant de la scène.