Publié

Le Barça veut rester sur son nuage

Ca plane pour le FC Barcelone, tombeur du Real Madrid ce week-end: le champion d'Europe en titre, a l'opportunité d'entretenir l'euphorie en se qualifiant pour les huitièmes de la Ligue des champions mardi contre l'AS Rome (20h45 sur RTS Deux).

Juste après leur match nul contre Bologne (2-2) samedi, les joueurs de l'AS Rome ont sans doute jeté un oeil sur le clasico espagnol. Un Real Madrid humilié, une démonstration tactique, des buts dignes d'un jeu vidéo...

Ce triomphe n'augure rien de bon pour les Romains, qui vont pourtant devoir tenter de ramener au moins un point d'Espagne pour espérer garder leur destin en main.

En cas de défaite en effet, et si le Bayer Leverkusen d'Admir Mehmedi s'impose chez le BATE Borisov, ils seraient délogés de leur 2e place avant la dernière journée. Après trois victoires successives en Ligue des champions, un succès ou un nul mardi au Camp Nou offrirait au Barça une 12e qualification consécutive pour les huitièmes de la C1, avec en prime la première place du groupe E.

>> A lire aussi : Arsenal doit gagner et garder un oeil sur Munich

afp/adav

Publié

Gr.G: Chelsea en 8es mardi?

En difficulté en championnat, Chelsea peut espérer faire un peu oublier la morosité grâce à un beau parcours européen. C'est bien parti, avec une deuxième place et 7 points pris avant d'affronter la lanterne rouge de son groupe, déjà éliminée, le Maccabi Tel-Aviv.

Chelsea, qui reste sur un succès étriqué mais crucial contre Norwich City (1-0), se qualifiera en cas de victoire et si le Dynamo Kiev ne bat pas Porto.

Le FC Porto doit finir le travail après ses quatre matches sans défaite (3 victoires). Un nul contre le Dynamo Kiev suffira aux Dragons pour s'assurer d'une place en huitièmes. Il pourrait même les assurer de la première place si Chelsea perd contre le Maccabi. Dans le cas contraire, les deux favoris se départageront lors de la 6e et dernière journée.