Gagner contre le Dinamo Zagreb, espérer que l'Olympiakos perde contre le Bayern Munich et battre le club grec lors de la 6e journée. C'est la seule configuration dans laquelle Arsenal peut encore accrocher une place en huitièmes de finale.
Pas rassurant pour les joueurs d'Arsène Wenger, qui ont perdu ce week-end contre West Bromwich Albion (2-1).
Un nul suffit à l'Olympiakos
Un match nul entre les le Bayern et l'Olympiakos de Pajtim Kasami suffirait à les expédier tous deux en huitièmes en finale. Ce n'est pas surprenant pour le Bayern, impérial en Allemagne, et qui a martyrisé Arsenal lors de la précédente journée.
C'est plus étonnant pour l'Olympiakos, mais l'équipe grecque a réussi un beau parcours, en s'imposant à trois reprises. Sa seule défaite remonte à la première journée, face au Bayern (3-0).
>> A lire aussi : Le Barça veut rester sur son nuage contre la Roma
afp/adav
Gr.H: un minuscule espoir pour Lyon
Lyon rêvait de disputer un match de Ligue des champions dès février dans son nouveau Grand Stade. Mais avec un minuscule point en quatre matches, l'OL est au bord de l'élimination. Mathématiquement, il a encore un minuscule espoir, s'il bat La Gantoise et que Valence ne gagne pas contre St-Pétersbourg, déjà qualifié. Mais vu leur dernière prestation vendredi contre Nice (3-0), les hommes d'Hubert Fournier ont du souci à se faire.
Déjà qualifié, le Zenit peut s'assurer de la première place en cas de victoire ou de nul contre Valence, voire même s'il perd sur un score inférieur à celui du match aller (2-3 pour le Zenit en Espagne). Quant aux Espagnols, ils seront assurés de la deuxième place s'ils s'imposent et si La Gantoise n'en fait pas de même contre Lyon.