Publié

La "Vieille Dame" touche au but

La Juventus et Stephan Lichtsteiner avaient battu City 2-1 lors du match aller. [EQ Images - Marc Atkins]
La Juventus et Stephan Lichtsteiner avaient battu City 2-1 lors du match aller. - [EQ Images - Marc Atkins]
La Juventus de Stephan Lichtsteiner, qui reçoit Manchester City (20h45 sur RTS Deux), peut valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions mercredi. Le FC Séville doit lui battre Mönchengladbach pour continuer d'espérer.

Juventus - Manchester City: si l'affiche est belle, elle ne sera pas la plus forte en terme de suspense: les Citizens sont déjà qualifiés pour les huitièmes au terme d'un parcours sans fausse note à l'exception de la première journée, une défaite initiale à domicile contre ces mêmes Turinois.

De quoi motiver quand même Sergio Agüero et Cie, qui pourront en outre s'assurer de la première place avec une victoire. La Juve, elle se qualifiera en s'imposant, ou quel que soit le résultat si, dans le même temps, Séville ne gagne pas contre Mönchengladbach.

Séville n'a ainsi d'autre choix que de s'imposer en Allemagne pour conserver une chance de passer en huitièmes lors de la dernière journée contre la Juventus. Cela assurerait aussi aux Sévillans d'être, a minima, reversés en Europa League, compétition dont ils sont doubles tenants du titre. Déjà éliminé, le 'Gladbach' de Granit Xhaka conserve un espoir d'être reversé en Europa League.

>> A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic de retour dans son jardin

afp/adav

Publié

Gr.C: Benfica et l'Atlético bien placés

Un nul face à Galatasaray suffit à l'Atlético Madrid pour valider son billet pour les 8es, mais une victoire garantirait aux coéquipiers d'Antoine Griezmann une belle "finale pour la première place" lors de la dernière journée, contre le Benfica Lisbonne. De l'autre côté, Galatasaray n'a d'autre choix que de s'imposer pour rester en course.

Astana aussi va devoir s'imposer face au Benfica Lisbonne pour rêver encore de qualification, mais aussi pour espérer jouer une place en Europa League lors de la dernière journée contre Galatasaray. Quant au Benfica, il se qualifiera en cas de victoire ou de match nul. Si les Portugais gagnent et que l'Atlético fait match nul ou perd, ils seront assurés de la première place.