L'ambiance ne sera toutefois pas à 100% festive pour les Parisiens à l'entrée sur la pelouse: ils porteront un maillot sans sponsor, avec sur la poitrine la mention "Je suis Paris", en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Une fois le coup d'envoi donné, tous les regards se porteront sur un seul homme, Zlatan Ibrahimovic, qui a noté ce rendez-vous dans son agenda dès le tirage au sort, fin août. C'est la première fois, à 34 ans, qu'il affronte son équipe formatrice. "C'est génial de revenir ici, j'ai une relation spéciale avec ce club, car nous sommes restés en contact", savoure-t-il.
Pour le PSG, 2e du groupe A, le calcul est simple: une victoire ramenée de Suède lui assurera une 4e présence d'affilée pour les 8e de finale. Un match nul suffira aussi si le Shakhtar Donetsk ne s'impose pas face au Real Madrid dans l'autre rencontre.
>> A lire aussi : La Vieille Dame touche au but
afp/adav
Gr.A: le Real attendu au tournant
Le Real Madrid va-t-il se remettre de la rouste que lui a infligée dans son antre de Santiago Bernabeu le FC Barcelone (4-0) ? L'équipe de Rafael Benitez est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale mais peut s'assurer de la première place en cas de succès contre le Shakhtar Donetsk. Un nul suffirait même, si Paris ne gagnait pas en Suède, voire une défaite si le Real et les Parisiens perdaient tous deux. Mais la 'Maison Blanche' serait mal inspirée de jouer gagne petit, vu la grogne descendue de ses tribunes ce week-end en championnat.
Gr.B: deux fauteuils pour quatre
Manchester United est premier du groupe à deux journées de la fin, mais ne compte qu'une longueur d'avance sur le PSV Eindhoven, qu'il reçoit mercredi, et sur Wolfsburg. Mathématiquement, les quatre équipes peuvent encore rêver de huitièmes de finale mais une victoire suffirait à United pour assurer la qualification. Et puis cela permettrait au club anglais de remettre les pendules à l'heure contre une équipe qui l'a battu au match aller (2-1).
Wolfsburg et sa colonie suisse ont pour leur part un impératif de victoire chez le CSKA Moscou s'ils veulent aborder en position de force la dernière journée et la réception périlleuse de Manchester United. En cas de défaite, les Moscovites pourraient eux faire une croix sur les huitièmes.