Publié

Le Barça déjà en 8es. Mehmedi marque encore

Messi a ouvert son compteur en C1 pour son retour et le Barça se hisse pour la 12e fois de suite en 8es. [Albert Gea]
Messi a ouvert son compteur en C1 pour son retour et le Barça se hisse pour la 12e fois de suite en 8es. - [Albert Gea]
Déjà qualifié pour les 8es au coup d'envoi, le FC Barcelone a déroulé face à la Roma, en s'imposant 6 à 1, grâce notamment à deux buts du "revenant" Messi. Grâce à un subtil lob de Mehmedi, le Bayer Leverkusen a arraché un nul face au BATE Borisov (1-1) qui lui permet encore de croire aux 8es.

L'international suisse Admir Mehmedi (Bayer Leverkusen) a signé son 4e but de la saison sur la scène européenne. Sa réussite n'a toutefois pas suffi aux Allemands pour l'emporter en déplacement face au BATE Borisov (groupe E). Les Biélorusses ont ouvert le score par Gordeichuk (2e), bien aidé par le gardien Leno qui laissait filer le ballon entre ses jambes! Il a fallu une mi-temps pour que le Bayer digère ce choc. Leverkusen a mis davantage de pression dès la reprise. Après plusieurs actions chaudes, Mehmedi égalisait de manière subtile à la 68e. Son équipe n'arrivait cependant pas à aller arracher les trois points.

Le Barça déroule

Ce résultat assurait la qualification du FC Barcelone pour les 8es de finale, avant même que le tenant du trophée n'entame sa démonstration contre l'AS Rome (6-1). Le Barça a eu à coeur de faire le show pour les socios, qui ont enregistré avec satisfaction le retour aux affaires de Lionel Messi, auteur d'un doublé (18e/60e). Les autres buts catalans ont été signés par Suarez (15e/44e), Piqué (56e) et Adriano (77e).

Les trois autres équipes du groupe peuvent encore décrocher la 2e place. La Roma reste la mieux placée: elle passera si elle bat BATE Borisov devant son public.

>> A lire aussi : Arsenal s'offre le droit de rêver encore des 8es, le Bayern qualifié

si/bolt

Publié

Groupe G: le suspense reste entier

Tout se décidera dans 2 semaines. Porto, qui pouvait se qualifier en prenant un point au moins contre Dynamo Kiev, a chuté à domicile (0-2). Les Ukrainiens ont marqué par Yarmolenko (35e/penalty) et l'ancien Bâlois Derlis Gonzalez (64e), après une grosse erreur de Casillas.

Chelsea s'est imposé 4-0 (buts de Cahill, Willian, Oscar et Zouma) contre Maccabi Tel-Aviv, qui n'a toujours pas inscrit le moindre point. Les Blues ont 10 points, comme Porto, alors que le Dynamo Kiev en compte 8. Le Chelsea - Porto du 9 décembre s'annonce donc très chaud. Kiev, qui recevra le Maccabi, a aussi encore toutes ses chances.