Modifié

Le Bayern qualifié, Arsenal y croit encore

Les Gunners s'offrent une "finale" le 9 décembre au Pirée. [Gerry Penny]
Les Gunners s'offrent une "finale" le 9 décembre au Pirée. - [Gerry Penny]
En battant 3 à 0 le Dinamo Zagreb, Arsenal s'offre un dernier espoir de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Car dans l'autre match du groupe, le Bayern s'est facilement imposé 4-0 face à l'Olympiakos du Suisse Kasami, qui possède 3 points d'avance sur...Arsenal.

Comme prévu, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de l'Olympiakos de Kasami (4-0). Après 20 minutes, les Bavarois avaient frappé à trois reprises par Douglas Costa, Lewandowski et Müller! Même l'expulsion de Badstuber (53e) n'a rien changé: Coman a marqué le numéro quatre (69e). Les Grecs restent malgré tout au 2e rang du groupe, avec trois points d'avance sur Arsenal, qu'ils accueilleront au Pirée lors de la dernière journée.

Les Gunners ont évité une élimination prématurée en battant Dinamo Zagreb 3-0 grâce à Özil (29e) et Sanchez (33e/69e). Mais ils devront gagner en Grèce, avec deux buts d'écart ou en en marquant au moins trois buts, pour jouer les 8es de finale.

Le Zénit brille, la Gantoise de Milicevic élimine l'OL

Le Zénit Saint-Pétersbourg a empoché un cinquième succès consécutif. Les Russes, déjà qualifiés et certains de finir en tête, ont battu Valence 2-0 grâce à des réussites de Shatov (15e) et Dzyuba (74e).

Le Suisse Danijel Milicevic a également inscrit un but mardi soir. A Gerland, il a égalisé sur coup franc (32e) lors du succès de La Gantoise 2-1 à Lyon. Coulibaly a inscrit le but décisif à la 95e. Les Français sont éliminés, les Belges sont au 2e rang avec un point d'avance sur Valence.

>> A lire aussi : Ligue des champions: qualifié au coup d'envoi, le Barça régale son public

si/bolt

Publié Modifié