Modifié

"Ibra" et le PSG ne font pas de cadeau à Malmö

"Ibra" a choisi son club formateur pour inscrire son 1er but cette saison en C1. [Andreas Hillergren]
"Ibra" a choisi son club formateur pour inscrire son 1er but cette saison en C1. - [Andreas Hillergren]
Le PSG, en visite chez le club formateur d'Ibrahimovic Malmö, n'a pas fait de cadeau aux Suédois et s'impose 5 à 0. Les Parisiens se qualifient ainsi pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Menant 4 à 0, le Real laisse le Shakhtar revenir à 4-3 mais s'assure la 1ère place du groupe.

Le Paris Saint-Germain a fait preuve d'une maîtrise totale à Malmoe (5-0) pour décrocher sa qualification. Des buts de Rabiot (3e) et Di Maria (14e) ont rapidement permis aux visiteurs de se mettre à l'abri. Pour son retour dans la ville de son premier club professionnel, Zlatan Ibrahimovic voulait évidemment marquer: il l'a fait à la 50e. Di Maria s'est offert un doublé (68e) avant que Lucas ne ponctue la démonstration du PSG sur coup franc (82e).

Le Real "s'assure" la 1ère place

Après la claque reçue dans le clasico, le Real Madrid s'est un peu racheté. La victoire 4-3 à Donetsk contre le Shakhtar assure les Espagnols de finir en tête du groupe. Ronaldo (18e/70e), Modric (50e) et Carvajal (52e) ont inscrit les buts "merengue". Menés 0-4, les Ukrainiens ont réduit l'écart dans une fin de rencontre qui n'a pas dû plaire à Rafael Benitez.

>> A lire aussi : La "Vieille Dame" s'offre City et une place en 8es

si/bolt

Publié Modifié

Groupe B: Wolfsburg fait la bonne opération

Manchester United a manqué l'occasion de se qualifier en concédant le nul 0-0 à Old Trafford contre le PSV Eindhoven. Les Red Devils ont dominé de manière stérile, malgré la présence sur la pelouse de Rooney et Martial.

Wolfsburg a par contre boosté ses chances de qualification en allant gagner 2-0 à Moscou contre le CSKA, qui est ainsi éliminé. C'est le remplaçant Schürrle, entré en jeu à la 61e, qui a été à l'origine de l'ouverture du score à la 67e.

L'international allemand a été bien aidé par le gardien Akinfeev, peu à son avantage et même ensuite "crédité" d'un autogoal par l'UEFA. Par contre, le 2e but, inscrit par Schürrle à la 88e sur un service de Jung, ne devait rien à personne.