La rencontre a permis à Diego Benaglio, auteur de 2 arrêts de classe mondiale, et Ricardo Rodriguez de s'illustrer, mais a également vu le latéral gauche de l'équipe de Suisse quitter la pelouse sur blessure (cuisse) à la 16e. ManU avait pourtant ouvert la marque, par un Martial muet depuis longtemps, et arraché le 2-2 à la 82e, mais le sort en a décidé autrement. Il s'agit du premier 8e de finale de Ligue des champions pour Wolfsburg.
Vainqueur 2-1 sur la pelouse du CSKA Moscou, le PSV Eindhoven décroche aussi son billet pour les 8es. Les 2 clubs rejoignent au prochain tour le Real Madrid, le Paris SG, le Benfica, l'Atlético Madrid, la Juventus, Manchester City, Barcelone, le Bayern Munich et le Zénit St Pétersbourg.
La Juve finit 2e; Gladbach dernier
Stephan Lichtsteiner et la Juventus, finalistes malheureux la saison passée, ont laissé filer la première place du groupe D. La Vieille Dame s'est inclinée 1-0 chez le FC Séville, lequel a du même coup fait le malheur de Mönchengladbach. Le Borussia a été battu 4-2 à Manchester City, vainqueur de cette poule. Pourtant, Yann Sommer, Granit Xhaka, Nico Elvedi (1re titularisation en Ligue des champions 3 jours après son 1er onze de départ en Bundesliga) et Josip Drmic (entré à la 72e) menaient 2-1 jusqu'à la 80e, avant un doublé de Sterling (80e/81e) et un but de Bony (85e).
>> A lire aussi : Ligue des champions
afp/bao