Modifié

Les clubs anglais relèvent la tête

A la peine en Premier League, les "Blues" seront bel et bien en huitièmes de finale. [Andy Rain]
A la peine en Premier League, les "Blues" seront bel et bien en huitièmes de finale. - [Andy Rain]
La richissime Premier League a échappé à une grosse humiliation. Chelsea et Arsenal ont relevé la tête et sont parvenus à se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des champions au terme de la 6e journée.

Chelsea a assuré sa qualification dans le groupe G en battant un décevant Porto 2-0, alors qu'Arsenal en a fait de même en allant s'imposer 3-0 au Pirée contre l'Olympiakos d'un Pajtim Kasami peu en verve (groupe F) grâce à un hat-trick d'Olivier Giroud, son premier avec les Gunners.

Triplé de Giroud

Sous pression en championnat où il stagne, Chelsea - et surtout son manager José Mourinho - ne pouvait pas se permettre un échec européen. Les Blues n'ont pas été malheureux en ouvrant le score à la 12e sur un autogoal d'Ivan Marcano. Meilleur buteur des Blues, Willian a signé le 2-0 à la 52e, après une action Diego Costa - Eden Hazard.

La mission d'Arsenal en Grèce était d'une clarté absolue. Les hommes d'Arsène Wenger devaient gagner avec deux buts d'écart au moins, ou avec un but d'avance tout en marquant au minimum trois fois. Ils ont fait le nécessaire en toute sérénité grâce au sens du but de Giroud (29e/49e/67e pen) et aux lacunes de la défense grecque.

>> A lire aussi : Milicevic offre les huitièmes à La Gantoise

si/lper

Publié Modifié