"Je l'ai très mal pris, je trouve ça pitoyable": Laurent Blanc, entraîneur du PSG, n'a autorisé qu'une seule question sur le sujet en conférence de presse, mais sa réponse a été cinglante.
Serge Aurier a, notamment, traité de "fiotte" le technicien sur les réseaux sociaux samedi soir. Mais les excuses du joueur - par ailleurs mis à pied jusqu'à nouvel ordre par le PSG dès dimanche - ne suffisent pas.
Le PSG est donc dans une tourmente qui tombe au plus mal. Des mois que les Parisiens ne pensaient qu'à ça, ce match contre Chelsea. Depuis le tirage au sort du 14 décembre, pour être précis, entièrement tendus vers leur marche dans la compétition reine, qui est aussi leur objectif numéro 1, avec le dernier carré dans le viseur.
D'autant plus que cette belle, après les confrontations en 2014 (1-3, 2-0 pour Chelsea en quarts) et 2015 (1-1, 2-2 a.p. pour Paris en huitièmes), semblait dessiner le PSG comme favori.
Mais aujourd'hui, on ne parle plus que de cette affaire Aurier, qui a aussi dénigré certains de ses coéquipiers, dont les stars Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria. C'est donc la cohésion du groupe qui est mise à l'épreuve.
afp/adav
Wolfsburg: Benaglio incertain
La participation de Diego Benaglio au 8e de finale aller de Ligue des champions que Wolfsburg disputera mercredi sur le terrain de La Gantoise est incertaine. Touché aux côtes, l'ex international suisse a dû renoncer à la rencontre de Bundesliga de samedi face à Ingolstadt et n'a pas pu s'entraîner lundi. En cas de forfait, il serait remplacé par le Belge Koen Casteels, qui a défendu la cage des "Loups" à quatre reprises cette saison en championnat.