Modifié

L'Atlético accroché, City prend une option

Antoine Griezmann (à dr.) est resté muet face aux Néerlandais. [Erwin Spek]
Antoine Griezmann (à dr.) est resté muet face aux Néerlandais. - [Erwin Spek]
Le PSV Eindhoven et l'Atlético Madrid n'ont pas réussi à se départager en 8es de finale aller de la Ligue des champions (0-0). Dans l'autre match de la soirée, Manchester City est allé s'imposer 3-1 chez le Dynamo Kiev.

L'Atlético est passé plus près de la victoire en terre néerlandaise. Vietto (4e) et Griezmann (30e) ont manqué deux occasions nettes en première mi-temps, et Torres en a fait de même à la 70e peu après son entrée en jeu. Les visiteurs ont fini en supériorité numérique après l'expulsion de Pereiro à la 68e pour un deuxième carton jaune.

Le PSV n'a quasiment jamais réussi à menacer la cage madrilène. L'absence de leur attaquant numéro un Luuk De Jong (suspendu) les a privés d'un atout de poids dans les manoeuvres offensives.

City retrouve la victoire

Manchester City est lui sur la bonne voie pour disputer le premier quart de finale de son histoire en Ligue des champions. Le succès des Anglais à Kiev contre le Dynamo (3-1) les place en position très favorable avant le retour.

Les Citizens ont généralement maîtrisé leur sujet et mis un terme à une série de trois défaites toutes compétitions confondues. Ils ont marqué par Agüero (15e) et Silva (40e) et Yaya Touré (90e).

Les Ukrainiens, avec les anciens Bâlois Dragovic et Gonzalez, ont comme prévu accusé un certain manque de liant dans leurs actions, même s'ils se sont bien battus. Ils n'avaient plus joué de match officiel depuis le 9 décembre! Les treize parties de préparation n'ont pas permis de pleinement retrouver les automatismes que seule la vraie compétition peut apporter.

ats/jbla

Publié Modifié