Publié

Avantage Real et Wolfsburg

Ronaldo et Cie devraient assurer leur qualification sans trembler. [Francisco Seco]
Ronaldo et Cie devraient assurer leur qualification sans trembler. - [Francisco Seco]
Le Real Madrid et Wolfsburg, vainqueurs à Rome et à La Gantoise, abordent dans une position avantageuse les 8e de finale retour de Ligue des champions mardi. Le match Real-Roma sera à suivre sur RTSsport.ch.

Victorieux 2-0 en Italie, le Real a déjà fait le plus dur. Avant de vivre sa première européenne à domicile à la tête des Merengue, Zinédine Zidane a toutefois mis en garde son équipe contre tout relâchement.

L'atmosphère s'est apaisée à Madrid après les déclarations incendiaires de Ronaldo sur ses coéquipiers. CR7 s'est fendu d'un fabuleux quadruplé contre le Celta Vigo (7-1) samedi en Liga et "Zizou" a eu des mots doux pour sa star, qualifiée d'"unique".

Privés de Karim Benzema (cuisse), les Madrilènes enregistrent cependant le retour de Gareth Bale, remis d'une blessure à un mollet.

Le psychodrame Totti est réglé

La Roma reste elle sur 7 succès d'affilée en Serie A, et le psychodrame Totti a aussi été réglé. Exclue du groupe il y a deux semaines pour avoir réclamé du respect et plus de temps de jeu au coach Luciano Spalletti, la légende vivante du club, âgée de 39 ans, a été réintégrée. Mais il faudrait un immense exploit pour que la Roma atteigne les quarts, ce qu'elle n'a plus réussi depuis 2008.

agences/tai

Publié

Wolfsburg encore privé de Benaglio

Pour sa première apparition en phase éliminatoire de Ligue des champions, Wolfsburg est en passe de se glisser dans le top-8. Vainqueur 3-2 en Belgique, le club allemand est idéalement placé et peut en plus compter sur le rétablissement de son champion du monde Andre Schürrle, auteur d'un triplé la semaine dernière en Bundesliga à Hanovre (4-0).   

Les "Loups" ont ensuite enchaîné avec un succès ce week-end contre Mönchengladbach (2-1) pour rester dans la course aux accessits européens (7e). Wolfsburg ne pourra toujours pas compter sur son gardien argovien Diego Benaglio (côtes). Le latéral zurichois Ricardo Rodriguez devrait en revanche être titulaire.

La Gantoise, champion de Belgique et actuel dauphin de Bruges, sait elle à quoi s'attendre: "si nous jouons comme à l'aller, nous avons zéro chance de passer", a prévenu l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck.

Ligue des champions, 1/8 retour (08-16.03)

Real Madrid - Roma MA 20h45 2-0 (RTSsport.ch)
Wolfsburg - AA Gent MA 20h45 3-2
Zenit St-Pétersbourg - Benfica ME 18h00 0-1
Chelsea - Paris SG ME 20h45 1-2
Atlético Madrid - Eindhoven MA 20h45 0-0
Manchester City - Dynamo Kiev MA 20h45 3-1
Bayern München - Juventus ME 20h45 2-2
Barcelona - Arsenal ME 20h45 2-0