Vainqueur 2-0 à Londres, le FC Barcelone ne risque pas grand-chose au Camp Nou et sa nouvelle démonstration ce week-end en Liga face à Getafe (6-0) n'augure rien de bon pour Arsenal.
Il faudrait un immense exploit des Gunners pour renverser la vapeur contre des Catalans invaincus depuis 37 matches, toutes compétitions confondues, et obnubilés par la perspective d'un deuxième triplé Championnat - Coupe - Ligue des champions. L'entraîneur
Luis Enrique n'a d'ailleurs qu'une obsession: mener son équipe à un nouveau sacre européen pour égaler le grand AC Milan d'Arrigo Sacchi, dernier club à avoir enchaîné deux succès en C1 (1989 et 1990).
La Juve diminuée
Le Bayern a aussi l'avantage, mais il est moins net. Les deux buts bavarois à Turin (2-2) vont peser lourd, d'autant que la Juve, bien partie pour décrocher un cinquième titre de suite en Italie, va se présenter très diminuée en Bavière avec les forfaits de Paulo Dybala et Claudio Marchisio, tous deux blessés
Il n'empêche, Pep Guardiola aura la pression, quelques mois avant de prendre la tête de Manchester City, lui dont le parcours au Bayern reste pour l'instant marqué par deux échecs en demi-finales de la Ligue des champions. En attendant, le grand club allemand s'est un peu plus rapproché d'un quatrième couronnement consécutif en Bundesliga, en écrasant le Werder Brême (5-0) samedi.
ats/adav