Le Barça de Lionel Messi va donc retrouver sur sa route l'Atlético, qui apparaît cette saison déjà comme son rival dans la course au titre en Liga. Et même si le club catalan semble bien parti pour conserver son titre de champion d'Espagne avec ses huit longueurs d'avance à neuf journées du terme, il s'agira d'une revanche sur la scène continentale.
Car en 2014, les Colchoneros avaient barré la route des Barcelonais au même stade de cette C1 (1-0, 1-1), avant de céder finalement en finale face au Real Madrid qui s'était alors adjugé sa fameuse "decima" (10e C1).
La chance du PSG
Le match entre le PSG, tombeur de Chelsea en 8es de finale, et Manchester City donnera à chacun de ces deux nouveaux riches la chance d'enfin atteindre pour la première fois de leur nouvelle ère le dernier carré.
La bande à Zlatan Ibrahimovic, déjà championne de France, aura tout le loisir de préparer l'échéance. Celle de Kun Agüero espérera surtout récupérer Otamendi et Kompany, ses deux défenseurs centraux blessés.
Enfin, les deux autres favoris de l'épreuve, le Bayern Munich et le Real Madrid partiront favoris face à Benfica et à Wolfsburg. La finale se tiendra au stade san Siro de Milan le 28 mai.
ats/fg
1/4 de finale aller (05-06.04)
Barcelona - Atl.Madrid MA 20h45
B.Muenchen - Benfica MA 20h45
Wolfsburg - Real Madrid ME 20h45
Paris SG - Manch. City ME 20h45
retour: 12-13.04