Les Parisiens atteignent les quarts pour la quatrième année consécutive, mais n'ont encore jamais réussi à franchir ce cap sous l'ère qatarie. Deux fois, Barcelone les a éliminés, Chelsea une fois.
Cette saison, face à un adversaire a priori plus accessible, l'opportunité semble belle pour le club de la capitale de rejoindre le dernier carré de la compétition reine. Le PSG réalise en effet une excellente saison, avec un titre de champion de France acquis dès la 30e journée, la possibilité de réitérer le quadruplé national de la saison précédente, et des performances abouties de ses cadres, la recrue Angel Di Maria et surtout Zlatan Ibrahimovic, insatiable.
Les hommes de Laurent Blanc devront toutefois se méfier de leur adversaire. Manchester City possède un secteur offensif tout aussi menaçant avec l'Argentin Sergio Agüero, l'Espagnol David Silva et surtout le Belge Kevin de Bruyne, de retour de blessure.
ats/jbla
Le Real pour sauver sa saison
Le Real de Zinédine Zidane a certes remporté le clasico samedi à Barcelone (2-1), mais reste loin derrière le club catalan (3e à 7 points à sept journées de la fin de la Liga). Du coup la Ligue des Champions, qui serait la onzième de l'histoire au palmarès madrilène, apparaît comme son dernier ressort pour conquérir un titre.
A priori, le quart de finale ne devrait pas être la marche la plus difficile à franchir face à Wolfsburg, inexpérimenté à ce niveau de la compétition et qui peine à se remettre du départ de son homme fort de la saison précédente (Kevin De Bruyne). Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich la saison dernière, n'est actuellement que 8e en Bundesliga. Le club de Diego Benaglio et Ricardo Rodriguez vient de se faire corriger 3-0 chez le Bayer Leverkusen.
1/4 de finale aller (05-06.04)
Barcelona - Atl.Madrid MA 20h45
B.Muenchen - Benfica MA 20h45
Wolfsburg - Real Madrid ME 20h45
Paris SG - Manch. City ME 20h45
retour: 12-13.04