Modifié

Le PSG concède le nul face à ManCity

Ibrahimovic a raté un pénalty avant d'inscrire un but.
Ibrahimovic a raté un pénalty avant d'inscrire un but.
Le PSG et Manchester City n'ont pas donné toutes les garanties défensives lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Les deux équipes se quittent sur un nul (2-2) qui promet un match retour très ouvert.

Les visiteurs ont ouvert le score par De Bruyne (38e), avant l'égalisation heureuse d'Ibrahimovic (41e), qui avait auparavant manqué un pénalty (14e). Rabiot a donné l'avantage au PSG après la pause (60e) avant le 2-2 signé par Fernandinho (72e). Laurent Blanc, qui avait titularisé à la surprise générale l'ancien banni Serge Aurier, pourra regretter l'issue de cette partie. Son équipe a bénéficié de nombreuses occasions et elle aurait pu, voire dû, l'emporter.

Au retour à Manchester, le PSG sera en plus privé de 2 éléments majeurs, à savoir David Luiz et Matuidi, qui ont écopé d'un carton jaune synonyme de suspension. Si on ajoute l'absence de Verratti, blessé depuis longtemps et dont l'absence pèse au milieu de terrain, cela commence à faire beaucoup.

Les stats en faveur de City

Récemment de retour de blessure, Joe Hart et Kevin De Bruyne ont joué un rôle en vue chez les hommes de Manuel Pellegrini. Le gardien a tenu la baraque en plusieurs circonstances, alors que le Belge a eu le mérite de marquer. Il a été l'élément le plus incisif des Mancuniens, pour qui Agüero et David Silva n'ont pas montré grand-chose. Fernandinho, auteur d'un assist et du 2-2, mérite aussi des éloges.

Tout sera ouvert au match retour, même si les statistiques disent qu'une équipe qui a fait 2-2 en déplacement à l'aller se qualifie dans 79,4% des cas...

>> A lire aussi : Ricardo Rodriguez et les Loups de Wolfsburg dévorent le Real

ats/bolt

Publié Modifié

1/4 de finale aller (05-06.04)

Barcelona - Atl.Madrid 2-1
B.Muenchen - Benfica 1-0
Wolfsburg - Real Madrid 2-0
Paris SG - Manch. City 2-2

retour: 12-13.04