"Mardi, nous jouons notre saison": l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a posé l'équation clairement. Humilié 2-0 au match aller par une équipe de Wolfsburg inexpérimentée à ce stade de la compétition, le grand Madrid est en grande difficulté.
Une élimination en quart de finale serait une humiliation pour la "Maison Blanche", au minimum demi-finaliste depuis 2011. L'éventualité est toutefois balayée par la mégastar Cristiano Ronaldo, qui assure que "l'équipe a confiance, l'entraîneur aussi" et que "le public doit être confiant également".
ats/alt
La pression sur le PSG
Après trois éliminations consécutives en quarts de finale, un quatrième sonnerait comme un échec cuisant pour le PSG. Manchester City, néophyte à ce stade, n'est pas de la trempe des Barcelone ou Bayern Munich, mais ça ne l'a pas empêché de repartir du Parc des Princes en ballottage favorable (2-2).
Zlatan Ibrahimovic et le PSG vont devoir tout donner pour accrocher cette qualification. Laurent Blanc pourrait même faire appel à Marco Verratti, indisponible depuis février et qui manque cruellement au PSG dans l'entrejeu.
Manchester City a récupéré Yaya Touré mais n'enregistrera pas le retour de Vincent Kompany en défense. Surtout, les Citizens pourront toujours compter sur cette attaque de feu qui peut faire tant de ravages, avec Kevin De Bruyne et Sergio Aguero pour ne parler que d'eux.
1/4 de finale retour (12-13.04)
Manchester City - Paris SG MA 20h45 2-2 A suivre sur RTSsport.ch
Real Madrid - Wolfsburg MA 20h45 0-2
Atlético Madrid - Barcelona ME 20h45 1-2
Benfica - Bayern Muenchen ME 20h45 0-1