Le Barça semble connaître un sérieux coup de mou. En témoignent ses deux défaites consécutives en Liga - un fait rarissime - à domicile dans le Clasico contre le Real Madrid et à Saint-Sébastien face à la Real Sociedad.
"Ce sera vraiment intense, un match très disputé", prévient Carles Puyol, ancien défenseur emblématique du Barça, sur le site de l'UEFA.
Maîtrise des nerfs
Une des clefs sera la maîtrise des nerfs, domaine dans lequel les joueurs de l'Atleti peuvent progresser. Fernando Torres, buteur à l'aller puis expulsé peu après, en sait quelque chose. Il s'était agi alors du 5e carton rouge reçu par les Colchoneros face à Barcelone en une année! La grinta du survolté entraîneur Diego Simeone a ses inconvénients...
agences/tai
Un exploit de Benfica?
De son côté, le Bayern Munich se fait un peu moins de souci que le Barça. Mais sa petite victoire 1-0 à domicile au match aller face au Benfica n'a pas franchement été du goût des supporters bavarois.
Les Munichois, sous Pep Guardiola (donc depuis 2013), ne sont pas à l'aise à l'extérieur, n'ayant gagné qu'une fois en 7 déplacements lors de la phase à élimination directe. "Il ne faut pas tomber dans l'arrogance", a averti le directeur sportif Matthias Sammer.
Devant son public, le club portugais est en mesure de déjouer les pronostics pour enfin retrouver le dernier carré de la C1 après 25 ans d'absence.
1/4 de finale retour (12-13.04)
Manchester City - Paris SG MA 20h45 2-2 A suivre sur RTSsport.ch
Real Madrid - Wolfsburg MA 20h45 0-2
Atlético Madrid - Barcelona ME 20h45 1-2
Benfica - Bayern München ME 20h45 0-1 A suivre sur RTS Deux