Barcelone s'est retrouvé confronté à ce qui est peut-être la seule faiblesse de ce club depuis une décennie: le coup de mou. Toute la jouerie du Barça repose sur une condition physique irréprochable. Ce jus qui permet, quand les adversaires se recroquevillent en défense, de faire les différences, de percer les murailles, de trouver les solutions.
Individualités muselées
Sans ce coup de rein, impossible de prendre en défaut le dispositif des Colchoneros. Malheureusement pour les Barcelonais, les jambes leur ont manqué au plus mauvais moment de la saison. Dans le money time.
L'Atlético a, lui, fait le match parfait. Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar, Andres Iniesta ont tous vu leurs tentatives d'accélérations systématiquement annihilées, souvent au prix de prises à trois. Ivan Rakitic: inexistant et jamais dans le bon tempo. Les latéraux Daniel Alves et Jordi Alba: quelconques. Sergio Busquets, la plaque tournante: isolé, perdu, désarmé.
A lire aussi sur ce sujet: Le Bayern accède au dernier carré
ats/bond
1/4 de finale retour (12-13.04)
MANCHESTER CITY - Paris SG 1-0 (2-2)
REAL MADRID - Wolfsburg 3-0 (0-2)
ATLETICO MADRID - Barcelona 2-0 (1-2)
Benfica - BAYERN MUENCHEN 2-2 (0-1)
Atlético Madrid - Barcelona 2-0 (aller 1-2)
36'/88'(P)Griezmann.
Atl.Madrid: Oblak; Juanfran, Hernandez, Godin, Filipe; Niguez, Gabi, Fernandez A. (93'Savic), Koke; Griezmann (90'Correa), Ferreira-Carrasco (74'Thomas).
Barcelona: Ter Stegen; Dani Alves (64'Roberto), Piqué, Mascherano, Alba; Busquets; Rakitic (64'Turan), Iniesta; Messi, Suarez, Neymar.
Estadio Vicente Calderon: 52851