Modifié

Simeone: "Un groupe fidèle à sa ligne"

Le message de Simeone a été reçu 5 sur 5 par ses joueurs. [Francisco Seco]
Le message de Simeone a été reçu 5 sur 5 par ses joueurs. - [Francisco Seco]
Pour l'Atlético Madrid, tombeur du Barça en quarts de finale de la Ligue des champions, c'est le nouveau triomphe d'un épouvantail européen, une équipe parfois frustrante mais si efficace et solidaire. Finalistes malheureux en 2014 face au Real Madrid, les "colchoneros" de Diego Simeone rêvent d'un 1er sacre dans cette compétition.

Diego Simeone: "Si cette équipe a une qualité depuis 4 ans, c'est son travail. L'équipe continue sur cette voie et ce soir c'est une grande joie pour les joueurs. Je ne retiens pas seulement la qualification en demi-finale, je crois que c'est beaucoup plus important. Je parle de valeurs qu'on voit de moins en moins dans notre société. Nous sommes un groupe fidèle à notre ligne. Nous pouvons gagner ou perdre mais nous croyons beaucoup à ces valeurs de la vie. Une fois de plus, nous avons remporté un match extrêmement difficile et c'est très beau. (...)

"Nous apprécions ces moments qui sont uniques dans le football. Il y avait beaucoup de joueurs jeunes dans l'équipe et je suis content en particulier du travail de Lucas (Hernandez). C'est un joueur de 20 ans, notre 4e défenseur central, et il finit par joueur 180 excellentes minutes contre Barcelone".

Sur les demi-finales: "Je n'ai pas d'autre pensée que celle de les gagner. Ce ne sera pas facile pour nous, City a une incroyable puissance financière et le Real et le Bayern ont pour eux leur histoire. Pour l'Atletico, figurer parmi les quatre meilleurs est un pas important et nous en voulons plus."

Tirage au sort de la Ligue des champions et de l'Europa League à suivre en direct sur RTSsport.ch vendredi à partir de 11h30.

afp/bao

Publié Modifié

1/4 de finale retour (12-13.04)

MANCHESTER CITY - Paris SG 1-0 (2-2)
REAL MADRID - Wolfsburg 3-0 (0-2)
ATLETICO MADRID - Barcelona 2-0 (1-2)
Benfica - BAYERN MUENCHEN 2-2 (0-1)

Atlético Madrid - Barcelona 2-0 (aller 1-2)

36'/88'(P)Griezmann.

Atl.Madrid: Oblak; Juanfran, Hernandez, Godin, Filipe; Niguez, Gabi, Fernandez A. (93'Savic), Koke; Griezmann (90'Correa), Ferreira-Carrasco (74'Thomas).

Barcelona: Ter Stegen; Dani Alves (64'Roberto), Piqué, Mascherano, Alba; Busquets; Rakitic (64'Turan), Iniesta; Messi, Suarez, Neymar.

Estadio Vicente Calderon: 52851