Modifié

Méfiance pour le Real avant de défier City

Cristiano Ronaldo et Sergio Aguero porteront les epsoirs du Real et de City. [Keystone - P.White/Y.Valat]
Cristiano Ronaldo et Sergio Aguero porteront les epsoirs du Real et de City. - [Keystone - P.White/Y.Valat]
Stars et grosses batailles en perspective: les demi-finales aller de la Ligue des champions sont alléchantes, avec dès mardi le déplacement du Real Madrid de Ronaldo chez le Manchester City de De Bruyne. Mercredi, le Bayern Munich de Lewandowski se déplacera chez l'Atletico Madrid de Griezmann.

Si le Real, fort de son armada et de son incomparable expérience des joutes européennes à ce stade de la compétition, part avec un avantage face à Manchester City, celui-ci reste léger. Les Citizens, bien que néophytes dans le dernier carré, ont du répondant et une solidité à faire valoir.

Les Citizens n'étaient pas favoris contre le Paris SG en quart de finale, mais ils ont beaucoup mieux abordé le rendez-vous que les Parisiens (2-2, 1-0), grâce, surtout, au brillant Kevin De Bruyne, buteur aux deux matches et qui sera, avec Sergio Aguero, à surveiller comme le lait sur le feu par la défense madrilène.

Auteurs d'une "remontada", grâce à un triplé de l'inévitable Cristiano Ronaldo, en quart de finale contre Wolfsburg, qu'ils avaient pris à la légère à l'aller (0-2, 3-0), les Merengues savent qu'ils devront cette fois éviter d'être suffisants à Manchester, face à une formation qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.

Le Real devrait ainsi encore et toujours compter sur son étoile Ronaldo, qui a été ménagé ce week-end pour chasser un point de contracture. Le Portugais, qui peut encore battre son propre record de buts en une édition de C1 (17 en 2013-2014) avec 16 déjà inscrits, devrait tenir sa place, alors que Karim Benzema, également victime d'un problème musculaire, est lui plus incertain.

ats/adav

Publié Modifié

Yaya Touré vers un forfait

Yaya Touré devrait être indisponible pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid mardi en raison d'une blessure musculaire, a annoncé lundi son entraîneur Manuel Pellegrini. "Je pense qu'il sera forfait", a regretté le technicien chilien en conférence de presse. "Il n'est pas remis d'une blessure musculaire."

L'Ivoirien âgé de 32 ans, touché samedi en fin de match contre Stoke (4-0) en championnat, ne s'est pas entraîné lundi et la paire Fernando-Fernandinho pourrait être alignée mardi. Laissé au repos samedi, le capitaine Vincent Kompany est en revanche opérationnel.

Demi-finales aller (26-27.04)

Manchester City - Real Madrid MA 26.04 20h45 sur RTS Deux
Atlético Madrid - Bayern Munich ME 27.04 20h45 sur RTS Deux

Matches retour: 03-04.05
Bayern Munich - Atlético Madrid MA 03.05 20h45
Real Madrid - Manchester City ME 04.05 20h45

Finale: 28.05 à Milan