Si le Real, fort de son armada et de son incomparable expérience des joutes européennes à ce stade de la compétition, part avec un avantage face à Manchester City, celui-ci reste léger. Les Citizens, bien que néophytes dans le dernier carré, ont du répondant et une solidité à faire valoir.
Les Citizens n'étaient pas favoris contre le Paris SG en quart de finale, mais ils ont beaucoup mieux abordé le rendez-vous que les Parisiens (2-2, 1-0), grâce, surtout, au brillant Kevin De Bruyne, buteur aux deux matches et qui sera, avec Sergio Aguero, à surveiller comme le lait sur le feu par la défense madrilène.
Auteurs d'une "remontada", grâce à un triplé de l'inévitable Cristiano Ronaldo, en quart de finale contre Wolfsburg, qu'ils avaient pris à la légère à l'aller (0-2, 3-0), les Merengues savent qu'ils devront cette fois éviter d'être suffisants à Manchester, face à une formation qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.
Le Real devrait ainsi encore et toujours compter sur son étoile Ronaldo, qui a été ménagé ce week-end pour chasser un point de contracture. Le Portugais, qui peut encore battre son propre record de buts en une édition de C1 (17 en 2013-2014) avec 16 déjà inscrits, devrait tenir sa place, alors que Karim Benzema, également victime d'un problème musculaire, est lui plus incertain.
ats/adav
Yaya Touré vers un forfait
Yaya Touré devrait être indisponible pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid mardi en raison d'une blessure musculaire, a annoncé lundi son entraîneur Manuel Pellegrini. "Je pense qu'il sera forfait", a regretté le technicien chilien en conférence de presse. "Il n'est pas remis d'une blessure musculaire."
L'Ivoirien âgé de 32 ans, touché samedi en fin de match contre Stoke (4-0) en championnat, ne s'est pas entraîné lundi et la paire Fernando-Fernandinho pourrait être alignée mardi. Laissé au repos samedi, le capitaine Vincent Kompany est en revanche opérationnel.
Demi-finales aller (26-27.04)
Manchester City - Real Madrid MA 26.04 20h45 sur RTS Deux
Atlético Madrid - Bayern Munich ME 27.04 20h45 sur RTS Deux
Matches retour: 03-04.05
Bayern Munich - Atlético Madrid MA 03.05 20h45
Real Madrid - Manchester City ME 04.05 20h45
Finale: 28.05 à Milan