Mais pour cela, il va falloir battre Manchester City dans un duel entre la meilleure attaque de Liga (105 buts inscrits) et celle de Premier League (68 buts), qui s'étaient neutralisées à l'aller (0-0). Ce résultat vierge donne à City une petite chance de créer la surprise en marquant au Bernabeu: une victoire ou un match nul avec des buts qualifierait le club anglais pour sa toute première finale de C1.
Mais attention, car si l'Argentin Sergio Agüero et le Belge Kevin De Bruyne ont été ménagés ce week-end en prévision du choc, l'absence sur blessure de l'Espagnol David Silva pénalise les "Citizens". En outre, le Real n'a encaissé aucun but à domicile cette saison en cinq rencontres de C1. Cristiano Ronaldo, remis d'une blessure à une cuisse, est "à 100%", a déclaré son entraîneur Zinédine Zidane, par ailleurs privé de Benzema et Casemiro.
Dans un stade Bernabeu qu'on annonce complet, Zidane s'est attaché à enflammer le public merengue: "Nous sommes à un pas de la finale et nous allons avoir besoin de nos supporters. Je ne doute pas que ce sera une soirée spectaculaire", a-t-il promis, désireux de faire du Bernabeu un enfer pour Manchester City.
agences/alt
Demi-finales aller (26-27.04)
Manchester City - Real Madrid 0-0
Atlético Madrid - Bayern Munich 1-0
Matches retour: 03-04.05
Bayern Munich - Atlético Madrid MA 03.05 20h45
Real Madrid - Manchester City ME 04.05 20h45
Finale: 28.05 à Milan