Sur coup franc, Xabi Alonso avait ouvert le score à la 31e. Le premier tournant du match s'est produit peu après avec l'échec de Müller sur penalty. Les visiteurs, sur leur première occasion, ont inscrit le fameux but à l'extérieur grâce à Griezmann (54e), auteur de son 31e but de la saison. Mais à la 74e, le Bayern reprenait espoir avec le 2-1 signé Lewandowski, après une parfaite remise de Vidal.
La tension montait au fil des minutes dans une fin de match qui mettait les nerfs des supporters des 2 équipes à rude contribution, comme quand Neuer sauvait sur un penalty de Torres (84e) ou sur une frappe d'Alaba (88e) sur laquelle Oblak réalisait un miracle. Mais il n'y allait pas avoir de happy end pour le Bayern.
Une 3e finale pour l'Atlético
C'est la 3e année consécutive que le Bayern échoue à ce stade de la compétition, et à chaque fois contre un club de la Liga. C'est donc une grosse déception pour les Allemands, même s'ils étaient bien conscients que les Colchoneros constituaient un adversaire très difficile à manier.
Pour sa troisième finale après 1974 et 2014, l'Atletico - qui a perdu les deux premières - retrouvera soit son rival local Real Madrid, soit Manchester City. Après le 0-0 du match aller, le Real fait figure de favori: on pourrait donc avoir la même finale qu'il y a deux ans.
ats/bolt
Demi-finales retour (03-04.05)
Manchester City - Real Madrid 0-0
Atlético Madrid - Bayern Munich 1-0
Matches retour: 03-04.05
Bayern Munich - Atlético Madrid 2-1
Real Madrid - Manchester City ME 04.05 20h45
Finale: 28.05 à Milan