Modifié

Une nouvelle chance pour Young Boys

Malgré un effectif miné par les blessures, les joueurs de Young Boys auront une belle carte à jouer. [Manuel Lopez]
Malgré un effectif miné par les blessures, les joueurs de Young Boys auront une belle carte à jouer. - [Manuel Lopez]
Six ans après un échec douloureux contre Tottenham, les Young Boys livreront le deuxième barrage de Ligue des Champions de leur histoire. Ils abordent malheureusement amoindris cette confrontation contre le Borussia Mönchengladbach.

Les Bernois seront ainsi privés de trois titulaires, Von Bergen, Gerndt et Sanogo, qui sont blessés. Le transfert du latéral Florent Hadergjonaj la semaine dernière à Ingolstadt et le manque de temps de jeu de Denis Zakaria, limitent la marge de manoeuvre de l'entraîneur Adi Hütter. "Nous sommes devant l'une des plus grandes échéances de l'histoire du club. Et nous ne la disputerons pas vraiment dans les meilleures conditions", se désole le directeur sportif Fredy Bickel.

"Sortir un peu de l'ombre du FCB"

Il y a six jours, les Young Boys avaient pu mesurer à Bâle le poids des absences face à un adversaire de grande valeur. Battus 3-0, ils accusent déjà six points de retard au classement sur le FC Bâle. "Bâle tire dans une autre catégorie", avoue Fredy Bickel. "Mais une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions nous permettrait de sortir un peu de l'ombre du FCB..."

Les Young Boys puiseront dans le souvenir de leur qualification au tour précédent devant le Shakhtar Donetsk des raisons d'espérer face au quatrième du dernier championnat d'Allemagne. Devant les Ukrainiens, les Bernois avaient réussi le match parfait au Stade de Suisse pour effacer la défaite 2-0 du match aller et se qualifier aux tirs au but. Avec Ravet, Hoarau, Sulejmani et Kubo, Adi Hütter dispose d'un quatuor offensif qui peut, dans un bon soir, réussir des merveilles. Pour signer l'exploit, il conviendra aussi que la défense, devant le formidable Yvon Mvogo, tienne le choc.

Sommer seul Suisse du côté allemand

Orphelin de Granit Xhaka qui s'était imposé la saison dernière comme son maître à jouer, le Borussia Mönchengéadbach se rend au Stade de Suisse sans grand repère. En raison de la participation de l'Allemagne au tournoi olympique de Rio, la Bundesliga ne débutera que le 26 août. L'ancien club de Lucien Favre n'a, ainsi, disputé pour l'instant que des matches amicaux, le dernier fut un 0-0 samedi contre la Lazio.

Après une première saison remarquable, Nico Elvedi doit, ainsi, se contenter pour l'instant d'un statut de remplaçant. Remis de sa blessure à la cheville, Yann Sommer sera donc le seul Suisse dans le onze de départ du Borussia puisque Josip Drmic n'est qu'en phase de reprise après la rupture des ligaments du genou qu'il a contractée lors de son prêt à Hambourg.

ats/bond

Publié Modifié

Matches aller (16-17.08)

Ajax - Rostov MA 20h45
Dinamo Zagreb - Salzbourg MA 20h45
FC Copenhague - Nicosie MA 20h45
S.Bucarest - Manchester City MA 20h45
YB - M'gladbach MA 20h45
Celtic - Be'er Sche. ME 20h45
Dundalk - Legia Varsovie ME 20h45
Ludogorets - Plzen ME 20h45
Porto - Roma ME 20h45
Villarreal - Monaco ME 20h45