Cette défaite bien cruelle, leur ôte presque toute chance de qualification avant le match retour mercredi prochain en Allemagne. Leur avenir s'inscrira donc en Europa League.
Les Bernois ont concédé le 2-1 à la 67e minute sur une action d'une très grande confusion qui a fait le bonheur de Hahn, lequel venait d'entrer quelques instants plus tôt. Deux minutes plus tard, Raffael envoyait les Young Boys au tapis cette fois pour le compte sur une volée qui ne devait rien à personne. Déjà buteur à la 11e minute, l'ancien joueur de Chiasso et du FC Zurich aura été le grand homme de la soirée.
Hoarau maudit
A la reprise, l'ascendant exercé par les Bernois était encore plus marqué. Et c'est presque comme un fruit mûr que l'égalisation tombait à la 56e sur une action magnifique conclue par Sulejmani qui a surgi sur le centre parfait de Ravet. Ce dernier a prouvé le soir où il le devait qu'il était bien un joueur de grande valeur, ce demi offensif méconnu en France mais si brillant en Suisse depuis trois ans.
Huit minutes plus tard, c'est Hoarau, l'autre Français de l'équipe, qui aurait dû donner l'avantage aux Bernois avec une tête croisée qui laissait Sommer sans réaction. Mais le ballon frôlait encore une fois le poteau. Le capitaine des Young Boys était bien maudit mardi soir.
ats/fg
Matches aller (16-17.08)
Ajax - Rostov 1-1
Dinamo Zagreb - Salzbourg 1-1
FC Copenhague - Nicosie 1-0
S.Bucarest - Manchester City 0-5
YB - M'gladbach 1-3
Celtic - Be'er Scheva ME 20h45
Dundalk - Legia Varsovie ME 20h45
Ludogorets - Plzen ME 20h45
Porto - Roma ME 20h45
Villarreal - Monaco ME 20h45