"Nous connaissons très bien cette équipe, assure le coach des Gunners. Elle a obtenu de bons résultats en Europe et elle domine tellement son championnat qu'elle jouera sans pression contre nous, puisqu'elle est assurée d'être à nouveau là la saison prochaine ! Bâle n'est pas un nouvel arrivant, il a l'expérience de la Ligue des champions et, de ce fait, je ne pense pas qu'il sera intimidé."
Wenger a par ailleurs pratiquement confirmé que Granit Xhaka serait titulaire face à son club formateur. "Ce sera Xhaka contre Xhaka", a plaisanté l'Alsacien en évoquant le duel entre Granit, dont il s'agit du 24e anniversaire ce mardi, et son frère Taulant.
>> A lire aussi : Ligue des champions: Bâle parviendra-t-il à allumer la lumière ?
ats/jbal
PSG: attention au traquenard bulgare
Des résultats encore en berne, Unai Emery toujours sous pression, Serge Aurier condamné par la justice: le Paris SG broie du noir. Mais le futur adversaire du FC Bâle doit impérativement remporter une première victoire en Ligue des champions mercredi à Ludogorets pour s'éviter une crise sans précédent dans l'ère qatarie.
Même si la qualification pour les 8es de finale n'est pas en jeu mardi, tout autre résultat qu'une victoire à Sofia serait de fait perçu comme un gros échec.
Ligue des champions, 2e journée, matches de mercredi (28.09)
A Arsenal - Bâle ME 20h45 (en direct sur RTS Deux)
A Ludogorets - Paris SG ME 20h45
B Besiktas - Dyn.Kiev ME 20h45
B Napoli - Benfica ME 20h45
C Celtic - Manch. City ME 20h45
C M'gladbach - Barcelona ME 20h45
D Atl.Madrid - B.München ME 20h45
D Rostov - Eindhoven ME 20h45