Publié

Bâle pour un coup à Londres ?

Michael Lang (à gauche) et Matias Delgado (à droite) sont arrivés sur sol londonien pour y défier Arsenal. [Gian Ehrenzeller]
Michael Lang (à gauche) et Matias Delgado (à droite) sont arrivés sur sol londonien pour y défier Arsenal. - [Gian Ehrenzeller]
Le FC Bâle sera en grand danger, mercredi dans le repaire d'Arsenal (20h45), lors d'une 2e journée de la Ligue des champions qui en dira plus sur un groupe A pour l'instant bloqué. Après le nul concédé au Ludogorets Razgrad (1-1), les Rhénans savent que la qualification passera par des coups face aux Gunners ou au PSG.

Perdre 2 points à domicile contre l'équipe a priori la moins forte de la poule est fâcheux, pas rédhibitoire. Toutefois, cette entame mitigée a pour conséquence directe, partant du fait qu'Arsenal et Paris - qui se sont quittés sur le même score de 1-1 au Parc des Princes - feront probablement le plein contre Ludogorets, que le FCB va devoir aller chercher une des 2 premières places non seulement à Sofia fin novembre, mais aussi face aux deux favoris.

Premier acte donc, à Londres mercredi, où Urs Fischer attend un champion de Suisse "courageux". "Nous essayerons de jouer notre jeu, de faire circuler le ballon. Nous ne venons pas uniquement pour défendre. Il s'agira alors, c'est facile à dire, de faire les bons choix aux bons moments."

Dépourvu d'un matchwinner

Et, sans doute aussi, d'être capable d'allumer la lumière à un moment ou un autre de la rencontre. Comme savaient le faire les Hakan Yakin, Rossi, Gimenez aux origines de la grandeur du FCB, puis leurs successeurs Alexander et Fabian Frei, Shaqiri, Stocker, Streller, Salah et autre Gonzalez.

Pas sûr toutefois que ce Bâle-là soit doté d'une arme offensive capable de renverser le cours d'une partie, d'un rush ou d'une illumination. Très équilibré, peut-être globalement mieux armé que jamais, le FCB semble en revanche dépourvu de ce matchwinner qui lui a permis de vivre plusieurs nuits magiques sous les étoiles européennes.

>> A lire aussi : Ligue des champions: Arsène Wenger et les Gunners se méfient de Bâle

ats/bolt

Publié

Ligue des champions, 2e journée, matches de mercredi (28.09)

A Arsenal - Bâle ME 20h45 (en direct sur RTS Deux)
A Ludogorets - Paris SG ME 20h45

B Besiktas - Dyn.Kiev ME 20h45
B Napoli - Benfica ME 20h45

C Celtic - Manch. City ME 20h45
C M'gladbach - Barcelona ME 20h45

D Atl.Madrid - B.München ME 20h45
D Rostov - Eindhoven ME 20h45