Le Bayer n'avait pas réussi à s'imposer face à Tottenham à l'aller (0-0). Le gardien des Spurs Hugo Lloris avait dû réaliser des arrêts de classe mondiale pour préserver le nul.
Privée de son défenseur Lars Bender, blessé à un talon, la formation de Roger Schmidt sait qu'elle aura fort à faire mercredi face aux Anglais, qui demeurent invaincus en championnat.
Le Bayer croit en ses chances
"Nous avons vu que nous pouvons rivaliser avec chaque équipe", a assuré le milieu Kevin Kampl, "mais mercredi sera le match le plus dur du groupe".
"Wembley est un mythe, possède une aura", a admis le directeur sportif du Bayer Rudi Völler, "mais Tottenham va devoir livrer un grande performance pour nous battre".
Dans l'autre match de ce groupe très indécis, Monaco peut prendre une petite option sur sur les huitièmes s'il s'impose contre le CSKA Moscou.
jbal avec afp
Ronaldo veut chasser les doutes
Champion d'Europe en club comme en sélection, Cristiano Ronaldo a vécu une première moitié d'année 2016 faste. Moins tranchant depuis sa reprise, le Portugais se retrouve aujourd'hui sous le feu des critiques. Il y a répondu par un triplé contre Alaves en championnat ce week-end, mais une performance du même acabit en Ligue des champions aurait un tout autre retentissement puisqu'elle le rapprocherait des 100 buts dans la compétition reine.
Il en est à 96 unités à ce jour, un total qu'il pourrait améliorer face au faible Legia Varsovie. Le Real se qualifiera mercredi s'il gagne et que le Borussia Dortmund de Roman Bürki en fait de même face au Sporting dans l'autre match de ce groupe F.
La Juve et Leicester proche des huitièmes
La Juventus et Séville peuvent valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès mercredi dans la poule H. Si Séville bat le Dinamo Zagreb et que la Juventus Turin bat dans le même temps Lyon, le club andalou et la formation italienne seront qualifiés.
Perdu dans le ventre mou du classement de Premier League, le champion d'Angleterre Leicester se montre autrement plus inspiré en Ligue des champions, avec trois victoires en trois matches dans le groupe G. Du coup, les hommes de Claudio Ranieri peuvent assurer dès mercredi leur qualification s'ils s'imposent à Copenhague.
CL, 4e journée E-H (02.11)
E Monaco - CSKA Mosc. ME 20h45
E Tottenham - Leverkusen ME 20h45
F B.Dortmund - Sporting ME 20h45
F L.Varsovie - R.Madrid ME 20h45
G FC Copenh. - Leicester ME 20h45
G Porto - FC Bruges ME 20h45
H Juventus - Lyon ME 20h45
H Sevilla - Din.Zagreb ME 20h45
CL, classements E-H (01.11)
Groupe E
1.Monaco 3/ 5
2.Tottenham 3/ 4
3.Leverkusen 3/ 3
4.CSKA Moscou 3/ 2
Groupe F
1.Borussia Dortmund 3/ 7
2.Real Madrid 3/ 7
3.Sporting Lisbonne 3/ 3
4.Legia Varsovie 3/ 0
Groupe G
1.Leicester 3/ 9
2.FC Copenhague 3/ 4
3.Porto 3/ 4
4.FC Bruges 3/ 0
Groupe H
1.Juventus 3/ 7
2.Sevilla 3/ 7
3.Lyon 3/ 3
4.Dinamo Zagreb 3/ 0