Le Barça, "c'est la meilleure équipe du monde, mais il n'y a pas d'équipe invincible", a confié à l'AFP l'attaquant parisien Lucas il y a quelques jours.
Le PSG retrouve l'équipe qui l'a éliminé à deux reprises en quarts de finale lors des éditions 2012-2013 et 2014-2015. Avec son palmarès et son étincelant trio "MSN" - Messi, Suarez, Neymar -, le FC Barcelone part favori.
Arrivé cet été sur le banc du PSG, l'entraîneur espagnol Unai Emery fait ainsi face à son premier grand défi. Une double confrontation qui dira s'il a réussi, ou pas, à apporter une nouveau souffle à une équipe qui rêve de Ligue des champions depuis l'arrivée des propriétaires qataris en 2011, mais cale à chaque fois contre les "gros" (quatre quarts consécutifs).
agences/lper
Dortmund attendu à Lisbonne
L'autre duel de mardi soir signe le retour du Borussia Dortmund en huitième de finale de C1 après une année d'absence. Le club allemand est moins impressionnant qu'il y a quelques saisons, mais il compte dans ses rangs un redoutable buteur: Pierre-Emerick Aubameyang. En face, le Benfica Lisbonne reste sur un quart perdu contre le Bayern Munich l'année dernière et aura à coeur de prendre une petite revanche sur le football allemand.
CL, 1/8 aller (14-22.02)
14 février:
Benfica - Borussia Dortmund
Paris SG - Barcelone
15 février:
Real Madrid - Naples
Bayern Munich - Arsenal
21 février:
Manchester City - Monaco
Leverkusen - Atlético Madrid
22 février:
Porto - Juventus
Séville - Leicester
Retour: 07/08 - 14/15 mars 2017.