Devant son public, le Bayern de Carlo Ancelotti devra faire oublier les piètres prestations en Bundesliga. Certes les Bavarois sont en tête de leur championnat, mais leurs dernières victoires à l'arraché contre des équipes mal classées suscitent le scepticisme sur leur capacité à passer la vitesse supérieure.
Avec deux défaites consécutives au tournant de janvier/février, l'Arsenal de Granit Xhaka a lui dévissé en Premier League, et se retrouve désormais quatrième à 10 points du leader Chelsea. Les Gunners ont renoué avec la victoire contre le 18e Hull samedi (2-0), mais ont très mal joué, dans le sillage d'un Mesut Özil frustré et transparent.
Dans ce duel de colosses au pied d'argile, les Munichois partiront légèrement favoris. Les chiffres parlent en tous les cas pour eux. En 2005, 2013 et 2014, Munich a déjà eu raison des Gunners en huitièmes.
agences/lper
Méfiance pour le Real
Dans le deuxième match de la soirée (RTSsport.ch ou RSI La Due en bicanal/20h45), le Real Madrid de Zinédine Zidane affronte une équipe de Naples qui manque d'expérience, puisqu'elle atteint ce niveau des huitièmes pour la deuxième fois seulement. Mais l'équipe de Maurizio Sarri voyage bien, et surfe sur une belle dynamique de 18 matches sans défaite toutes compétitions confondues.
CL, 1/8 aller (14-22.02)
14 février:
Benfica - Borussia Dortmund
Paris SG - Barcelone
15 février:
Real Madrid - Naples
Bayern Munich - Arsenal
21 février:
Manchester City - Monaco
Leverkusen - Atlético Madrid
22 février:
Porto - Juventus
Séville - Leicester
Retour: 07/08 - 14/15 mars 2017.