Ces incidents ont eu lieu au moment où les joueurs sont sortis de la zone réservée où une trentaine de supporters les attendaient.
Les joueurs ont été pris à partie, un supporter a tapé sur la voiture du milieu du PSG Thiago Motta, qui a accéléré et a heurté le supporter. Légèrement blessé, ce dernier a été transporté à l'hôpital à Saint-Denis, a précisé une source policière.
>> A lire aussi : Neymar: "Nous avons écrit l'histoire, une équipe comme la nôtre est capable de tout" et Ligue des champions: le Barça réussit l'impensable
afp/bao
Le Paris SG peut-il s'en remettre?
Le coach Unai Emery sera-t-il remis en question? Le président Nasser Al-Khelaïfi devra-t-il rendre des comptes à l'Emir du Qatar? Les joueurs vont-ils lâcher dans la course aux titres en France? Le Paris SG est en tout cas entré dans l'histoire de la pire des façons, première équipe éliminée de la Ligue des champions après l'aller remporté 4 à 0, brisé 6 à 1 au retour par Barcelone en 8es de finale.
A voir la tête des Parisiens au moment de quitter le Camp Nou à bord de leur bus peint du slogan "rêver plus grand", le regard noir de Javier Pastore, l'air dépité de Thomas Meunier, le teint livide de Nasser Al-Khelaïfi, la soirée de mercredi restera tristement inoubliable pour le PSG.
"Tu peux te qualifier en perdant 5-1 et le but qu'il ne faut pas prendre, tu le prends... C'est vraiment incroyable! Dans l'histoire, personne n'a jamais fait ça", s'est exclamé Thomas Meunier, allergique à la langue de bois même dans la défaite.
"On se devait d'aborder le match de manière beaucoup plus sereine et beaucoup plus professionnelle, et c'est là qu'on voit qu'il manque encore un petit truc à Paris pour faire partie du groupe des Bayern ou Barça", a-t-il aussi estimé.
Nasser Al-Khelaifi: "On va se calmer. Après le match, tout le monde était énervé"
Depuis le rachat du club par le fonds souverain du Qatar, en 2011, le credo est resté inchangé: le PSG est un grand club, aux fonds pas loin d'être illimités, qui recrute des premières gâchettes pour regarder dans les yeux le gratin du foot européen et mondial, les Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone.
Interrogé sur l'avenir de son entraîneur Unai Emery, le président parisien Nasser Al-Khelaifi a temporisé: "Ce n'est pas le moment pour en parler, on va se calmer. Après le match, tout le monde était énervé. C'est pas une question pour le moment, ce n'est pas l'émotion qui va dire cela."
Le Basque a sa part de responsabilité dans le fiasco de mercredi, laissant son équipe évoluer trop près de son but alors que le Barça se montre bien plus en difficulté quand il est pressé haut.
Barcelone - Paris SG 6-1 (2-0)
3'Suarez 1-0, 40'Kurzawa(csc) 2-0, 50'Messi(P) 3-0, 62'Cavani 3-1, 88'/91'(P)Neymar 5-1, 95'Roberto 6-1.
Barcelona: Ter Stegen; Mascherano, Piqué, Umtiti; Rafinha (76'Roberto), Busquets, Rakitic (84'Gomes), Iniesta (65'Turan); Messi, Suarez, Neymar.
Paris SG: Trapp; Meunier (93'Krychowiak), Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa; Rabiot; Verratti, Matuidi; Lucas Moura (55'Di Maria), Cavani, Draxler (75'Aurier).
Camp Nou: 96290 spectateurs