Modifié

Un choc Bayern-Real Madrid en quart de finale

Cristiano Ronaldo trouvera dans le camp munichois son ancien coach Carlo Ancelotti. [Max Rossi]
Cristiano Ronaldo trouvera dans le camp munichois son ancien coach Carlo Ancelotti. - [Max Rossi]
Bayern Munich - Real Madrid et Juventus - Barcelone: le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a réservé deux gros chocs. Borussia Dortmund - Monaco promet aussi son lot de buts.

Tenant du trophée, le Real devra évoluer au top de ses capacités face aux Bavarois, qui ont impressionné en pulvérisant Arsenal en 8es de finale. Avec les 11 titres en C1 du Real et les 5 du Bayern, cette confrontation va peser très lourd.

La Juventus se frottera pour sa part au FC Barcelone, véritable miraculé après l'incroyable 6-1 infligé au PSG pour gommer la défaite 4-0 subie à Paris. Les Italiens, toujours très au point sur le plan tactique, ne manqueront pas de vouloir exploiter les errances défensives des Catalans.

Entre Borussia Dortmund et Monaco, l'attaque à outrance devrait être privilégiée. Les deux équipes possèdent des éléments offensifs de grande valeur et leur double confrontation s'annonce très excitante.

La dernière affiche verra l'Atletico Madrid, finaliste malheureux deux fois sur les trois dernières éditions, se mesurer avec un Leicester tout heureux d'être encore là pour sa première participation. Sur le papier, les Colchoneros font figure de favoris grâce à leur réalisme et leur solidité défensive. Mais les Foxes ont déjà souvent déjoué les pronostics, alors pourquoi pas encore une fois.

ats/alt

Publié Modifié

CL: tirage des quarts de finale (11-12.04 / 18-19.04)

B.Dortmund - Monaco MA 20h45
Juventus - Barcelona MA 20h45
Atl. Madrid - Leicester ME 20h45
B.Muenchen - R.Madrid ME 20h45

Europa League: gros morceau pour Weiler

En Europa League, l'entraîneur suisse d'Anderlecht René Weiler sera confronté à un gros morceau: le club belge sera en effet opposé à Manchester United, avec le match aller à Bruxelles. Un succès d'Anderlecht renforcerait le crédit dont bénéficie Weiler, mais Jose Mourinho et ses joueurs ne se laisseront pas faire.

Pour sa part, Lyon affrontera le Besiktas Istanbul. L'OL aura intérêt à faire la différence chez lui à l'aller, le retour s'annonçant très chaud en Turquie. Les autres matches mettront aux prises Celta Vigo à Genk, ainsi qu'Ajax Amsterdam contre Schalke 04.

EL: tirage des quarts de finale (13.04 / 20.04)

Anderlecht - Manchester Utd
Celta Vigo - Genk
Ajax - Schalke
Lyon - Besiktas