"On est obligé d'y croire, il existe ce match retour", lance Valère Germain, qui a manqué à la dernière minute à l'aller (2-0 pour la Juve) une balle de but qui aurait pu étayer les chances de son équipe.
La Juventus n'a encaissé que 2 buts cette saison en CL, et aucun dans la phase éliminatoire, pas même contre le FC Barcelone.
Buffon veut la coupe
La défense turinoise, symbolisée par le duo Giorgio Chiellini, le combattant, et Leonardo Bonucci, le relanceur idéal, est intraitable. Derrière eux, le gardien et capitaine Gianluigi Buffon a montré à l'aller qu'à 39 ans il crevait d'envie d'aller enfin chercher ce trophée qui manque à son immense palmarès. La Juve n'a plus perdu devant son public depuis le 23.08.15 (1-0 contre l'Udinese).
Dimanche lors du nul contre Torino, Allegri a opéré un gros turn-over, notamment en défense, puisque parmi les titulaires de Louis II, Buffon, Chiellini, Alex Sandro, Barzagli et Dani Alvès n'ont pas débuté (ce qui a permis à Stephan Lichtsteiner de retrouver du temps de jeu). L'armada revient contre Monaco, avec même le retour de Sami Khedira, suspendu à l'aller.
En CL, le dernier échec dans sa maison remonte au 10 avril 2013 contre le Bayern Munich (2-0), futur champion d'Europe, quand cette Juve montait en puissance. Quand elle ressemblait en quelque sorte au Monaco d'aujourd'hui.
ats/bao