L'Atlético a gagné cette demi-finale retour 2-1, ce qui s'est évidemment avéré insuffisant pour gommer le revers 0-3 subi à l'aller. Mais il a pu y croire pendant 42 minutes.
En effet, Les hommes de Simeone entamaient les hostilités avec une ferveur énorme, bien supérieure à ce qu'ils avaient montré à l'aller et la récompense ne tardait pas. Après un peu plus d'un quart d'heure, l'Atletico était revenu dans le coup et pouvait à nouveau y croire. Saul Niguez, de la tête sur un corner, ouvrait le score dès la 12e. Puis Griezmann transformait un penalty dicté suite à une faute de Varane sur Torres (16e): la vieille enceinte de Vicente Calderon, qui vivait sa dernière soirée européenne, exultait et se mettait à rêver pour de bon.
le Real avait le grand mérite de ne pas s'affoler. Et au fil des minutes, le tenant du titre mettait le pied sur le ballon, calmant les ardeurs de son adversaire qui ne parvenait pas à poursuivre sur le même rythme effréné qu'au début.
Festival de Benzema
L'issue de cette double confrontation basculait avant le repos. Côté gauche, Benzema réalisait un festival face à trois défenseurs avant de servir Kroos en retrait. Oblak réalisait un arrêt miraculeux sur la reprise de l'Allemand, mais il devait s'incliner sur le rebond consécutif signé Isco (42e).
Les Colchoneros devaient alors marquer trois fois pour se hisser en finale. Mission impossible, le retour...La seconde période voyait d'ailleurs les visiteurs contrôler les opérations, le feu de l'Atletico étant désormais éteint. Mais les Colchoneros auront au moins essayé de se rebeller.
ats/savi
Atlético Madrid - Real Madrid 2-1 (2-1)
12' Saul 1-0, 16' Griezmann(P) 2-0, 42' Isco 2-1.
Atlético Madrid: Oblak; Gimenez (56'Thomas), Savic, Godin, Filipe; Carrasco, Gabi, Saul, Koke (76'A.Correa); Torres (56'Gameiro), Griezmann.
Real Madrid: Navas; Danilo, Varane, Ramos, Marcelo; Casemiro (77'Lucas); Modric, Kroos; Isco (88'Morata); Benzema
(76'Asensio), Ronaldo.
Estadio Vicente Calderon: 50000 Arbitre: Cuneyt Cakir