Sur son site internet, le club de la capitale ne précise pas la nature de la blessure de son attaquant, se contentant de dire qu'il doit rester à Berne pour bénéficier de soins intensifs. Mais l'atteinte ne semble pas grave, et l'indisponibilité du joueur ne devrait pas être prolongée, selon de premières informations. Hoarau avait dû être remplacé à la 74e minute samedi contre Zurich.
Le forfait du buteur réunionnais est évidemment une très mauvaise nouvelle pour YB. Pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions, les Bernois ont besoin d'un exploit à Moscou avoir perdu 1-0 le match aller au Stade de Suisse.
ats/tai
Tâches ardues pour Favre, Inler, Gavranovic et Zuber
Trois joueurs suisses ainsi que Lucien Favre, à la tête de l'OGC Nice, seront en lice mardi et mercredi à l'enseigne des matches retour des barrages pour la Ligue des champions.
Défaits 2-0 à l'aller au pied du Vésuve, Lucien Favre et ses joueurs s'attaquent à une montagne mardi. L'équipe devrait être profondément remaniée. Le milieu Vincent Koziello et l'attaquant Alassane Pléa seront en effet suspendus après leur expulsion à Naples. Favre pourra toutefois compter sur Sneijder et Balotelli pour forcer le verrou italien. Les deux hommes ont évolué pour la première fois côte à côte - pendant 20' - samedi en Ligue 1 contre Guingamp (succès 2-0).
Mario Gavranovic tentera de renverser la vapeur mardi avec Rijeka. Le champion de Croatie avait perdu 2-1 à l'aller en Grèce contre l'Olympiakos Pirée. Les qualités de l'attaquant tessinois seront requises pour remonter le score. Mais Gavranovic, diminué par des problèmes à un genou, n'a plus marqué depuis cinq matches. Il devrait néanmoins être titularisé, comme au match aller. Pajtim Kasami en revanche n'entre plus en considération au Pirée. Depuis son retour d'Angleterre, il est en disgrâce et espère pouvoir quitter l'Olympiakos.
Gökhan Inler, avec Basaksehir Istanbul, et Steven Zuber avec Hoffenheim vont au-devant d'une tâche difficile. Le club turc et l'équipe allemande se sont inclinés 2-1 à domicile à l'aller, face respectivement au FC Séville et à Liverpool. Il n'est pas certain qu'Inler soit aligné mardi.
Ligue des champions, barrages retour (22-23.08)
Astana - Celtic MA 17h30 0-5
HNK Rijeka - Olympiakos MA 20h45 1-2
Nice - Napoli MA 20h45 0-2
NK Maribor - Be'er Scheva MA 20h45 1-2
Sevilla - Basaksehir Istanbul MA 20h45 2-1
CSKA Moscou - YB ME 20h45 1-0
FC Copenhague - Qarabag ME 20h45 0-1
Liverpool - Hoffenheim ME 20h45 2-1
Steaua Bucarest - Sporting ME 20h45 0-0
Slavia Prague - Nicosie ME 20h45 0-2