Modifié

Les choses sérieuses commencent pour le PSG

L'opposition supposée entre Cavani et Neymar a agité la semaine parisienne. [Keystone - Francois Mori]
L'opposition supposée entre Cavani et Neymar a agité la semaine parisienne. - [Keystone - Francois Mori]
Une semaine agitée dans le vestiaire, un match nul décevant à Montpellier (0-0) et maintenant la réception d'un grand d'Europe: avec le Bayern Munich mercredi, le PSG connaît son premier gros test depuis son mercato à 400 millions d'euros.

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, espérait sans doute une autre préparation à la réception du Bayern. Non seulement le PSG a lâché ce week-end ses premiers points de la saison, mais il a en plus été agité par une affaire de penalties, opposant sa recrue phare, le Brésilien Neymar, et son meilleur buteur, l'Uruguayen Edinson Cavani.

Le Bayern, une référence

Le match de Ligue des champions est une belle opportunité pour Paris de démontrer que tout est oublié, face à un Bayern pas non plus serein et privé de son gardien champion du monde, Manuel Neuer. Les Bavarois ont eux aussi été tenus en échec ce week-end, par Wolfsburg (2-2), et leur vestiaire n'est pas exempt de soucis d'ego.

Mais le quintuple champion d'Allemagne en titre reste une référence au niveau européen. Un club qui a en outre gagné à cinq reprises la Ligue des champions, dont la dernière fois en 2013.

Après le match contre le Bayern, le PSG saura donc s'il est plus de taille que les saisons précédentes pour rivaliser avec les plus grands d'Europe, condition sine qua non pour soulever le trophée continental en mai prochain.

ats/adav

Publié Modifié

Un choc Atlético-Chelsea

L'autre choc de cette 2e journée va opposer l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann à Chelsea.

"Grizou" enchaîne les bonnes performances ces derniers temps et va vouloir se montrer sur la scène européenne pour fêter en beauté le premier match de C1 dans le nouveau stade des Madrilènes, le Wanda Metropolitano et ses 68'000 places. Lors de la première journée, le club espagnol s'était contenté d'un nul sur la pelouse de la Roma (0-0)

En face, Chelsea caracole en tête de ce groupe C grâce à son festival contre Qarabag (6-0). Les Blues restent sur un large succès à Stoke 4-0 en championnat.

La rencontre prendra un relief particulier pour Diego Costa qui vient de quitter le club anglais, après s'être brouillé avec l'entraîneur Antonio Conte. L'attaquant hispano-brésilien est rentré à l'Atlético, là où il avait brillé de 2010 à 2014, avec un titre de champion d'Espagne à la clé. L'international espagnol ne pourra toutefois pas jouer mercredi. Il doit patienter jusqu'en janvier et la levée de l'interdiction de recrutement qui pèse sur le club espanol.

2e journée (27.09)

A Bâle - Benfica ME 20h45
A CSKA Mosc. - Manch. Utd ME 20h45

B Anderlecht - Celtic ME 20h45
B Paris SG - B.Muenchen ME 20h45

C Qarabag - Roma ME 18h00
C Atl.Madrid - Chelsea ME 20h45

D Juventus - Olympiakos ME 20h45
D Sporting - Barcelona ME 20h45

Classements (12.09)

Groupe A
1.Manch. Utd 1/3
2.CSKA Mosc. 1/3
3.Benfica 1/0
4.Bâle 1/0

Groupe B
1.Paris SG 1/3
2.B.Muenchen 1/3
3.Anderlecht 1/0
4.Celtic 1/0

Groupe C
1.Chelsea 1/3
2.Atl.Madrid 1/1
.Roma 1/1
4.Qarabag 1/0

Groupe D
1.Barcelona 1/3
2.Sporting 1/3
3.Olympiakos 1/0
4.Juventus 1/0