Publié

FC Bâle: l'heure de vérité

Les joueurs bâlois se préparent au choc contre Benfica. [Georgios Kefalas]
Les joueurs bâlois se préparent au choc contre Benfica. - [Georgios Kefalas]
Après le match de tous les dangers samedi contre le FC Zurich, voici que sonne l'heure de vérité pour le FC Bâle: il joue son destin européen ce mercredi lors de la venue de Benfica pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Battus 3-0 à Old Trafford par Manchester United il y a 15 jours, les Rhénans affrontent un adversaire qui s'est incliné 2-1 à domicile devant le CSKA Moscou. Autant dire que le perdant de cette rencontre du Parc Saint-Jacques pourra déjà faire une croix sur ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. A la recherche d'une victoire dans cette compétition depuis onze rencontres, le FCB s'avance vers ce duel avec un moral en hausse après son succès 1-0 de samedi contre le FCZ. "Je vois ce match contre Benfica comme une chance, souligne le défenseur Michael Lang. Une chance de retrouver notre jeu et notre confiance."

Le danger pour Bâle sera...suisse

Le danger viendra essentiellement de Haris Seferovic. Buteur contre le CSKA, l'attaquant de l'équipe de Suisse a réussi un début de saison de rêve sous ses nouvelles couleurs. Le Lucernois est conscient d'avoir rejoint un club mythique dont l'unique mot d'ordre est gagner. Ainsi, ne pas effacer par une victoire à Bâle le couac du CSKA serait très mal vécu du côté de Lisbonne.

Entraîneur en souffrance depuis quelques semaines, Raphaël Wicky entend prendre tous les risques pour cueillir cette victoire si indispensable. Le Valaisan pourrait, ainsi, adopter un schéma en 3-1-3-3 qui fera de Taulant Xhaka l'homme de base devant la défense et qui réunira en attaque un trio composé de Renato Steffen, de Ricky Van Wolfswinkel et du buteur de samedi Dimitri Oberlin.

ats/savi

Publié

2e journée (27.09)

A Bâle - Benfica ME 20h45
A CSKA Moscou - Manchester Utd ME 20h45

B Anderlecht - Celtic ME 20h45
B Paris SG - Bayern Muenchen ME 20h45

C Qarabag - Roma ME 18h00
C Atletico Madrid - Chelsea ME 20h45

D Juventus - Olympiakos ME 20h45
D Sporting - Barcelona ME 20h45

Classements (12.09)

Groupe A
1.Manch. Utd 1/3
2.CSKA Mosc. 1/3
3.Benfica 1/0
4.Bâle 1/0

Groupe B
1.Paris SG 1/3
2.B.Muenchen 1/3
3.Anderlecht 1/0
4.Celtic 1/0

Groupe C
1.Chelsea 1/3
2.Atl.Madrid 1/1
.Roma 1/1
4.Qarabag 1/0

Groupe D
1.Barcelona 1/3
2.Sporting 1/3
3.Olympiakos 1/0
4.Juventus 1/0