Modifié

Real-Tottenham et ManCity-Naples, de belles explications

Qui de Ronaldo ou Kane aura l'avantage mardi soir? [S.Steinbach/K.Christodoulou]
Qui de Ronaldo ou Kane aura l'avantage mardi soir? - [S.Steinbach/K.Christodoulou]
Deux chocs sont au programme de la 3e journée de la Ligue des champions, mardi. Dans le groupe H, le Real Madrid et Tottenham, tous deux à 6 points, s'affrontent en Espagne (20h45 sur RTS Deux). Dans le groupe F, Manchester City (6 points) reçoit Naples (3).

Le Real et Tottenham s'affrontent avec comme enjeu le leadership solitaire, alors qu'ils partagent la première place de leur groupe. Zinédine Zidane peut de nouveau compter sur son duo Cristiano-Benzema. Les deux hommes ont chacun inscrit un but samedi contre Getafe (2-1) pour fêter leurs retrouvailles après plus de quatre mois d'attente.

Ils vont se heurter aux ambitieux Spurs de Mauricio Pochettino, qui restent sur cinq victoires (toutes compétitions confondues), avec sept buts signés Kane. L'attaquant, fort contre les équipes faibles, est attendu au tournant au stade Santiago Bernabeu...

Manchester City contre Naples, c'est la promesse de beau jeu et de festival de buts, entre deux des attaques les plus prolifiques d'Europe avec à leur tête des chantres du foot offensif, Pep Guardiola et Maurizio Sarri.

Les deux équipes ont très bien débuté leur saison: les "Citizens" sont désormais leaders et meilleure attaque de leur championnat après une performance de rêve samedi contre Stoke, détruit 7-2 sans même avoir besoin de lancer Agüero. Deuxième puis troisième ces deux dernières années en Serie A, le Napoli a fait le choix de la continuité pour un résultat spectaculaire: huit victoires en huit matches, dont sept avec au moins trois buts marqués. Place aux artistes!

afp/adav

Publié Modifié

Une belle occasion pour Liverpool

Liverpool reste sur deux nuls en C1 et ne peut se permettre de lâcher des points, surtout en se rendant chez les modestes Slovènes de Maribor. Les Reds de Jürgen Klopp ont une belle occasion de se relancer, eux qui n'ont signé qu'une victoire lors de leurs neuf derniers matches toutes compétitions confondues...

Séville, le leader de cette poule, peut pousser son avantage chez le Spartak. "Il est très important de gagner à Moscou ou, au moins, de faire match nul, parce qu'il faut engranger des points à l'extérieur pour nous renforcer à domicile et pouvoir nous qualifier", a estimé le milieu andalou Sarabia.

3e journée (17.10)

E NK Maribor - Liverpool MA 20h45
E Sp.Moscou - Sevilla MA 20h45

F Feyenoord - S.Donetsk MA 20h45
F Manch. City- Napoli MA 20h45

G Leipzig - Porto MA 20h45
G Monaco - Besiktas MA 20h45

H Nicosie - B.Dortmund MA 20h45
H R.Madrid - Tottenham MA 20h45

Classements (26.09)

Groupe E
1.Sevilla 2/ 4
2.Liverpool 2/ 2
3.Sp.Moscou 2/ 2
4.NK Maribor 2/ 1

Groupe F
1.Manch. City 2/ 6
2.Napoli 2/ 3
3.S.Donetsk 2/ 3
4.Feyenoord 2/ 0

Groupe G
1.Besiktas 2/ 6
2.Porto 2/ 3
3.Leipzig 2/ 1
4.Monaco 2/ 1

Groupe H
1.R.Madrid 2/ 6
.Tottenham 2/ 6
3.B.Dortmund 2/ 0
4.Nicosie 2/ 0