Avant ce quart de finale aller remporté 3-0 par le Real Madrid, Ronaldo avait tenté à d'innombrables reprises cette bicyclette aérienne sous le maillot merengue. A chaque fois, le ballon lui avait échappé.
A Turin, l'astre madrilène a montré un double sens du timing: d'abord en dosant parfaitement son saut, son ciseau et sa frappe, ensuite en choisissant parfaitement son moment, le but du 2-0.
La presse l'a mesuré à plus de 2 mètres au-dessus du sol. Une détente hors norme pour un athlète hors pair, qui passe des heures en salle de musculation ou à répéter ses gammes face au but.
"Evidemment c'est un but qui restera dans les annales. C'est sans doute mon meilleur but", a savouré l'attaquant-vedette du Real.
ats/adav
Favori pour le prix Puskas
Debout après ce but, le public turinois n'a pu qu'applaudir un adversaire aussi grandiose.
"Je suis très ému. La Juve a toujours été un club qui me plaisait étant petit et quand de tels supporters t'applaudissent, cela te reste gravé dans le coeur", a réagi Ronaldo.
De l'avis général, ce geste est déjà favori pour le "Prix Puskas" du meilleur but de l'année. En attendant d'être diffusé encore et encore au stade Santiago-Bernabeu avant les matches, comme la célèbre volée de Zidane en finale de la C1 2002.
Ligue des champions: 1/4 aller (03-04.04)
Juventus - Real Madrid 0-3 (0-1)
Sevilla - Bayern München 1-2 (1-1)
Barcelona - Roma ME 20h45
Liverpool - Manchester City ME 20h45 (RTS Deux)