Hoarau envoie Young Boys au paradis

La joie de Guillaume Hoarau et Noumi Ngamaleu après le coup de sifflet final. [Keystone - Thomas Hodel]
La joie de Hoarau et Noumi Ngamaleu après le coup de sifflet final. - [Keystone - Thomas Hodel]
Dinamo Zagreb
1 - 2
Young Boys
YB a réussi un réel exploit en match retour du barrage de la Ligue des champions. Emmené par l'incontournable Guillaume Hoarau, le champion de Suisse s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic (aller 1-1).

Les joueurs de la capitale écrivent ainsi une des plus belles pages de leur histoire puisqu'ils fêteront dès la mi-septembre une 1re participation à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Bernois avec l'ouverture du score croate dès la 7e par le Suisse Izet Hajrovic. Les Bernois ont heureusement réagi vigoureusement dès le début de la seconde mi-temps, malgré la sortie sur blessure de Sulejmani, touché à la face involontairement par Stojanovic (51e).

Entré en jeu à la place de Sulejmani, Roger Assalé provoquait un penalty, transformé par Hoarau (64e). L'ex-attaquant de PSG signait un doublé 2 minutes plus tard pour envoyer YB au paradis.

ats/adav

Publié Modifié

Ligue des champions: tirage jeudi à 18h00

Young Boys connaîtra ses adversaires jeudi à 18h00 lors du tirage au sort effectué à Monaco. Grâce à cette qualification dans la phase de groupes, ce sont des recettes estimées à 30 millions de francs qui tomberont dans l'escarcelle du club bernois.

Dinamo Zagreb - YB 1-2 (1-0)

7e Hajrovic 1-0, 64e Hoarau (penalty) 1-1, 66e Hoarau 1-2.

Dinamo Zagreb: Zagorac; Stojanovic, Théophile-Catherine, Dilaver, Leovac (74e Budimir); Ademi (32e Sunjic); Hajrovic, Olmo, Gojak, Orsic (83e Kadzior); Gavranovic.

Young Boys: Von Ballmoos; Mbabu, Wüthrich, Von Bergen, Benito; Fassnacht (84e Bertone), Sow, Sanogo, Sulejmani (55e Asalé); Moumi Ngamaleu (92e Aebischer), Hoarau.

Maksimir: 24'000 spectateurs.
Arbitre: Bjorn Kuipers (NED)

CL: barrages matches retour (28-29.08)

AEK ATHENES - Videoton 1-1 (aller: 2-1)
Dinamo Zagreb - YB 1-2 (1-1)
Dynamo Kiev - AJAX 0-0 (1-3)

EINDHOVEN - Borisov 3-0 (3-2)
PAOK Salonique - BENFICA 1-4 (1-1)
Salzbourg - ER BELGRADE 2-2 (0-0)