Ces 3 équipes nourrissent de grandes ambitions pour cette campagne européenne. Si YB parvient à devancer l'une de ces 3 formations pour arracher sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League, on pourra parler de sensation. S'ils se classent à l'une des 2 premières places de ce groupe pour se hisser en 8es de finale, c'est le mot miracle qu'il faudra alors écrire.
Ce tirage au sort aussi "compliqué" a, au moins, un mérite. La composition de ce groupe H suscitera un immense engouement auprès du public. Qui ne voudra pas admirer Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs de la Juventus? Qui ne voudra pas suivre les péripéties de Jose Mourinho à la tête des Red Devils?
Enfin, Valence s'est considérablement renforcé cet été avec les venues notamment de Kevin Gameiro (Atlético Madrid), de Michy Batshuayi (Chelsea) et de Denis Cheryshev (Villarreal).
ats/jbal
Le tirage au sort
The official result of the #UCLdraw!
Toughest group? pic.twitter.com/G6rPKtQuU8
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 30 août 2018
Un groupe de la "mort" pour le PSG
Ce tirage au sort a offert un groupe de la "mort", le groupe C qui réunira le PSG, le Napoli et Liverpool. Rien ne sera acquis pour la formation de Tuchel face au Napoli de son ancien entraîneur Ancelotti et surtout face aux Reds de Klopp.
Le groupe B sera aussi très relevé avec à l'affiche le FC Barcelone, Tottenham et l'Inter. Enfin, Lucien Favre a les moyens de se qualifier pour les 8es de finale dans un groupe A qui verra son Borussia Dortmund rencontrer l'Atlético Madrid, Monaco et le FC Bruges.
Le calendrier de YB
19.09 YB - Manchester United 21h00
02.10 Juventus - YB 18h55
23.10 YB - Valence 18h55
07.11 Valence - YB 18h55
27.11 Manchester United - YB 21h00
12.12 YB -Juventus 21h00