Surprenant pour un club qui n'a plus rien gagné depuis presque 20 ans. Le dernier titre de champion date de 1999. La dernière victoire en Coupe de Suisse remonte à 2001.
L'affluence au Stade de Genève (environ 3'000 spectateurs en moyenne) est loin de celle des Charmilles dans les grandes années, pourtant Servette parvient encore à conserver ses anciens supporters et à s'en créer de nouveaux.
Servette reste associé à une certaine élégance
Certains viennent par nostalgie, d’autres pour la proximité du club et de ses joueurs… Même en Suisse alémanique, Servette fascine. Le magazine zwölf y consacre son numéro de mars-avril "Faszination Servette". Le club grenat compte des supporters un peu partout en Suisse et notamment outre-Sarine…
Malgré les années difficiles (faillites, relégations administratives…), Servette reste associé à une certaine élégance, à la beauté du jeu et… de son maillot grenat, point finalement non négligeable de son pouvoir d’attraction.
Autant de raisons qui n'expliquent pas à elles seules, la passion et l’attachement viscéral de certains supporters Servettiens. Des supporters impatients néanmoins d’ajouter de nouveaux moments glorieux à l’histoire de leur club de cœur.
Frédéric Scola