Révélé par le Blick, le concept de 36 pages prévoit une reprise des entraînements pour le 27 avril, et ce dans les deux planifications que la SFL a imaginé.
Dans un premier temps, ceux-ci se feraient en petits groupes de 5 joueurs au maximum, sans contact physique. Cette 1re phase durerait sept ou quatorze jours. Dans le 1er cas, qui représente la solution la plus "rapide", les entraînements collectifs avec contacts dureraient 16 jours, avec un retour au jeu le 20 mai. La 2e version, elle, imagine une préparation collective de 19 jours pour retrouver les terrains le 30 mai. Avec une fin de saison prévue pour début août.
Selon le Blick, une liste des collaborateurs dont la présence est essentielle sera établie, les personnes ne pouvant pas entrer dans les centres d'entraînements. D'autres mesures sanitaires sont également prévues.
Quant aux matches, pas plus de 200 personnes (140 pour la CHL) ne devraient pouvoir assister aux rencontres de SL. Chacune de ces personnes devraient se désinfecter les mains et se soumettre à une prise de température. Les personnes ayant une température élevée et celles à risque ne seraient pas admises.
ats/ace