Lugano est le moins bien loti. Les Tessinois ont face à eux un programme des plus chargés. La faute aux reports de la fin de l'automne, lorsque l'équipe de Maurizio Jacobacci a notamment été placée en quarantaine. Elle doit compenser son retard dès ce week-end, en se déplaçant à Sion. Elle enchaînera ensuite mercredi par la réception de Young Boys (en même temps qu'un St-Gall-Vaduz), avant que l'ensemble de la Super League ne soit vraiment de retour dès le week-end prochain.
Le programme s'annonce copieux. La trêve a été courte, avec en plus plusieurs amicaux annulés (la faute au Covid-19 et à la météo), et n'a pas été annonciatrice d'un calendrier moins chargé: les semaines anglaises vont reprendre d'emblée, histoire de caser le maximum de rencontres avant l'arrivée des Coupes d'Europe. Même si YB est le seul concerné en Suisse, avec un 16e de finale d'Europa League à jouer contre le Bayer Leverkusen (18/25 février).
Pour le suspense en Super League, il faudra espérer que les Bernois aient le plus longtemps possible la tête à l'Europe. Car avec déjà 5 points d'avance sur Bâle (et un match en moins), les hommes de Gerardo Seoane sont lancés vers un 4 titre consécutif. Mais avec 22 journées encore à disputer, il faut croire que tout n'est pas joué.
>> A lire aussi : Servette en quarantaine, rebelote
ats/alt