Plusieurs cas de Covid-19 ont été diagnostiqués au sein du vestiaire genevois. La médecin cantonale a décidé de placer les joueurs et les membres du staff en quarantaine jusqu'au 26 janvier.
Report des 2 prochains matches du SFC
La direction de la SFL a approuvé la demande du club genevois de renvoyer ses 2 prochains matches, le SFC ne pouvant plus, dans un tel cas, compter sur au minimum 14 joueurs de champ et 2 gardiens de sa «Covid19-Playerlist» selon le nouvel article 27 du règlement de la SFL. Des nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.
Servette s'était déjà retrouvé en quarantaine à la fin du mois d'octobre. La Super League n'est pas épargnée par les infections au coronavirus. Ainsi, Vaduz, Sion, St-Gall et Lugano ont dû s'astreindre à des quarantaines. A Lausanne, certains joueurs ont dû rester en isolement.
>> A lire aussi : un marathon censé se finir le 21 mai
ats/tai
Bâle: Xhaka sera opéré
Taulant Xhaka pourrait manquer au FC Bâle jusqu'à la fin de la saison. Le milieu devra se faire opérer début février d'un ligament interne du genou.
Le frère de Granit Xhaka s'est blessé il y a 5 mois lors du quart de finale d'Europa League contre Donetsk. Il avait essayé de guérir sans intervention chirurgicale. En vain.
St-Gall: Rüfli part, Cabral arrive
A quelques jours de la reprise, Vincent Rüfli a quitté le FC Saint-Gall. Le défenseur genevois a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Stade Lausanne-Ouchy (ChL).
Comme son contrat avec les Brodeurs se termine en juin, il ne portera plus les couleurs de l'équipe dirigée par Peter Zeidler. Rüfli (32 ans) était arrivé en été 2019 à St-Gall. Il est apparu au cours de 24 matches de championnat et 2 de Coupe en une saison et demie.
En outre, Euclides Cabral remplacera Rüfli à St-Gall. Le défenseur aux racines portugaises appartenait à Grasshopper. Il s'était brisé un os du pied à l'entraînement en mai dernier et avait dû subir une intervention chirurgicale. Avant sa blessure, il était titulaire dans l'équipe zurichoise.
Vaduz: Milinceanu s'en va en Grèce
Le FC Vaduz a confirmé le départ de son attaquant Nicolae Milinceanu. L'attaquant international moldave, qui ne jouait pratiquement plus avec les Liechtensteinois, s'est engagé avec le club grec de 1re division PAS Giannina.
Milinceanu était arrivé en 2019 à Vaduz en provenance de Chiasso. En 40 matches, il a inscrit 8 buts pour le néo-promu en Super League.