L'attaquant de Young Boys est sacré pour la 2e année consécutive. Il a devancé le stratège du FC Saint-Gall Jordi Quintillà et l'ailier du Servette FC Miroslav Stevanovic. Il est inutile de préciser que Jean-Pierre Nsame a été le grand artisan du doublé réussi lors de la saison 2019/2020 par YB.
Le club bernois a été triplement à l'honneur lors de cette soirée virtuelle. Gerardo Seoane a été désigné une 3e fois de rang entraîneur de l'année. Le mentor de Young Boys a été préféré à Peter Zeidler (St-Gall) et à Maurizio Jacobacci (Lugano).
Leonidas Stergiou a offert au FC Saint-Gall une très belle distinction. Le défenseur a été élu meilleur jeune de l'année devant deux Genevois, Kastriot Imeri (Servette) et Becir Omeragic (Zurich). Enfin, le plus beau but de l'année a été celui de Nicolas Moumi Ngamaleu le 23 février à St-Gall lors d'une rencontre qui est restée comme la plus belle disputée en 2020.
ats/bur
Abubakar meilleur joueur de Challenge League
Le joueur de l'année en Challenge League est le Portugais d'origine ghanéenne Asumah Abubakar (23 ans). Auteur de 14 buts en 2020 pour le FC Kriens, Abubakar vient d'être transféré à Lugano pour tenter de marcher sur les traces de Nsame qui avait également effectué ce saut de Challenge League en Super League en 2017.
Les vainqueurs de 2020
Best Player 2020: Jean-Pierre Nsame (YB).
Ont également été nominés: Jordi Quintilla (St-Gall) et Miroslav Stevanovic (Servette).
Challenge League 2020: Asumah Abubakar (Kriens).
Ont également été nominés: Davide Callà (Winterthour) et Petar Pusic (GC).
Best Youngster 2020: Leonidas Stergiou (St-Gall).
Ont également été nominés: Kastriot Imeri (Servette) et Becir Omeragic (Zurich).
Best Coach 2020: Gerardo Seoane (YB).
Ont également été nominés: Maurizio Jacobacci (Lugano) et Peter Zeidler (St-Gall).
Best Goal 2020: Nicolas Moumi Ngamaleu (YB/contre St-Gall le 23 février 2020).
Ont également été nominés: Alexander Gerndt (Lugano) et Victor Ruiz (St-Gall).