Yann Sommer a pris une part prépondérante dans les succès de l'équipe nationale à l'Euro avec une présence en quarts de finale et dans les matches de qualification face à l'Italie pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce qui lui a valu ce titre de meilleur Suisse de l'année en équipe nationale.
Lia Wälti, joueuse clé à Arsenal a, quant à elle, mené les Suissesses à la qualification pour l'Euro 2022 en Angleterre.
L'ASF et la SFL honorent ensemble les meilleurs
Pour la 1re fois depuis 2012, l’ASF et la SFL ont honoré ensemble les meilleurs footballeurs suisses de l'année. En raison de la pandémie, les personnes honorées ont reçu leur trophée sur une plate-forme virtuelle.
Sommer au niveau de l'équipe nationale, c'est Arthur Cabral qui a eu l'honneur de remporter le titre de meilleur joueur de Super League. Avec ses 26 buts et 7 assists en 2021 pour le FC Bâle, le Brésilien a tout naturellement été désigné.
agences/tzing
Okafor, Buess et Maendly aussi honorés
Les autres vainqueurs désignés sont: Noah Okafor (meilleur jeune), Roman Buess (Challenge League), Lia Wälti (équipe nationale) et Sandy Maendly (Women's Super League).