"Nous avons vendu Uche pour la somme de 1 025 000 euros (ndlr: environ 1 266 400 francs suisses)", a indiqué dans les colonnes de L'Express/L'Impartial le directeur de la communication de l'équipe andalouse Juanjo Moreno. Ce montant, qui aurait dû parvenir au club le 18 août dernier, n'a jamais été versé et L'UD Almeria se dit prêt à saisir la justice.
"Au début, nous voulions éviter de créer des problèmes", assure Moreno. "Nous avons régulièrement tenté d'entrer en contact avec Neuchâtel Xamax, mais le club ne nous répond pas! Notre service juridique s'est donc résolu à dénoncer l'affaire auprès de la FIFA. En parallèle, nous allons nous adresser à un avocat en Suisse pour saisir la justice."
En attendant les salaires
Uche est une des bonnes surprises du recrutement xamaxien. Après une entrée en matière difficile en Super League, l'international nigérian de 29 ans (34 sélections/5 buts), ancien joueur de Bordeaux (2004/2005), a fini par s'acclimater et a même attiré l'attention de formations plus huppées en vue du prochain mercato.
Dans le même quotidien, il est également indiqué que les salaires de novembre tant des employés que des joueurs n'ont toujours pas été versés. La direction du club de la Maladière n'a pas souhaité répondre à ces affirmations.
si/fayet